Forum Boutdefemme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livres de recettes - Pas si végétarien que ça

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Livres de recettes - Pas si végétarien que ça Empty
MessageSujet: Livres de recettes - Pas si végétarien que ça   Livres de recettes - Pas si végétarien que ça EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:04

Je feuillette le livre de recettes que Magalie m'a prêté "La cuisine végétarienne - de Vecchi" et en faite, je vois qu'a plusieurs des recettes, il y'a des "anchois" (du poisson)... Moulti
A mon avis, il n'ont pas bien compris ce qu'est le végétarisme ... Pas bien
Tu l'avais vu Magalie ?


Sinon, le livre fait de bonnes recettes végétariennes !


Miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

Livres de recettes - Pas si végétarien que ça Empty
MessageSujet: Re: Livres de recettes - Pas si végétarien que ça   Livres de recettes - Pas si végétarien que ça EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:46

Ben la semaine derniere je suis allée a la libraire, je cherchais des livres de recettes vegetariennes et j'en trouve... 2 neutre sur des centaines de livres de cuisine. Ben les deux avaient des recettes avec du poisson!
Je vais voir la vendeuse, je lui demande si elle a pas d'autre livre vg, elle me regarde avec des yeux tout rond et dit "ben non, c'est deja bien je trouve" (vu le ton, c'etait pas sympahtique je pense :blinko: )
Elle m'accompagne quand meme et je la vois me sortir des livres ... avec des recettes de poisson. Donc je lui dis que les vg ne sont pas sensé manger d'animaux... et la elle m'a dit que je me trompais, les vg mange normalement du poisson, mais bon qu'apres JE faisais comme je voulais (toujours sur un air et un ton un peu douteux). Pour au final me dir qu'elle avait pas vraiment de livre pour moi.

moins un

En tout cas, les livres de recette sont vraiment chers... vaut mieux se faire son livre avec des recettes du net...
Mais hier j'ai trouvé un tout petit livre avec plein de recette tres simple, de carole nitsche (2 euros 90 ) ... le seul reproche que je ferai c'est que dans la preface, ils conseillent de se faire PARFOIS (ou tout le temps si on trouve un equilibre, ca doit en effrayer pas mal ca )des recettes vg QUE pour ameliorer sa santé. moins un


Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

Livres de recettes - Pas si végétarien que ça Empty
MessageSujet: Re: Livres de recettes - Pas si végétarien que ça   Livres de recettes - Pas si végétarien que ça EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:23

Admin a écrit:
Je feuillette le livre de recettes que Magalie m'a prêté "La cuisine végétarienne - de Vecchi" et en faite, je vois qu'a plusieurs des recettes, il y'a des "anchois" (du poisson)... Moulti
A mon avis, il n'ont pas bien compris ce qu'est le végétarisme ... Pas bien
Tu l'avais vu Magalie ?


Sinon, le livre fait de bonnes recettes végétariennes !


Miam

non je n'avais pas vu :wink:
Revenir en haut Aller en bas
poet24
Reste sur le forum
Reste sur le forum
poet24


Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2006

Livres de recettes - Pas si végétarien que ça Empty
MessageSujet: Re: Livres de recettes - Pas si végétarien que ça   Livres de recettes - Pas si végétarien que ça EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:51

les gens pensent souvent que les végés mangent du poisson. Moi mon frère m'a offerts deux livres de recettes à mon annif manger sans viande et un autre sur les recettes de courgettes, courges... après faut faire le tri et essayer de remplacer la viande par autre chose . Au fait hier j'ai gouté des croque tofu à la provencale et c'est délicieux ca remplace sans probleme la viande ca Miam
Revenir en haut Aller en bas
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

Livres de recettes - Pas si végétarien que ça Empty
MessageSujet: Re: Livres de recettes - Pas si végétarien que ça   Livres de recettes - Pas si végétarien que ça EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:53

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Livres de recettes - Pas si végétarien que ça Empty
MessageSujet: Re: Livres de recettes - Pas si végétarien que ça   Livres de recettes - Pas si végétarien que ça EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:30

poet24 a écrit:
les gens pensent souvent que les végés mangent du poisson. Moi mon frère m'a offerts deux livres de recettes à mon annif manger sans viande et un autre sur les recettes de courgettes, courges... après faut faire le tri et essayer de remplacer la viande par autre chose . Au fait hier j'ai gouté des croque tofu à la provencale et c'est délicieux ca remplace sans probleme la viande ca Miam


C'est la marque Soja sun, pour le tofu à la provençale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
poet24
Reste sur le forum
Reste sur le forum
poet24


Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2006

Livres de recettes - Pas si végétarien que ça Empty
MessageSujet: Re: Livres de recettes - Pas si végétarien que ça   Livres de recettes - Pas si végétarien que ça EmptyVen 13 Oct 2006 - 15:01

non c'est la marque soy. J'ai fait ca avec une ratatouille parce que j'avais un peu peur de pas aimé vu que l'odeur est assez forte mais en bouche c'est un véritable délice. Miam Miam Je pense que je n'hésiterais pas à essayer les autres parfums du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Livres de recettes - Pas si végétarien que ça Empty
MessageSujet: Re: Livres de recettes - Pas si végétarien que ça   Livres de recettes - Pas si végétarien que ça EmptySam 14 Oct 2006 - 23:46

Par contre, qui a déjà goûté au Tempeh ? Ca ressemble au steack de tofu ou au Seitan ?
Si vous savez où on peut en commander, comme la margarine végétale, y'en a presque plus dans mon frigo ... Moulti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

Livres de recettes - Pas si végétarien que ça Empty
MessageSujet: Re: Livres de recettes - Pas si végétarien que ça   Livres de recettes - Pas si végétarien que ça EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:57

Le tempeh ca va faire un bout de temps que j'aimerais connaitre mais j'en trouve pas dans ma boutique bio.
Par contre sur les conseils de poet j'ai gouté le tofu a la provencale.... cuit dans de l'huile d'olive et accompagné de pate a l'epeautre.... vraiment delicieux.... very happy

Et la margarine purement vegeale on trouve pas en grand magasin?? :mellow:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de recettes - Pas si végétarien que ça Empty
MessageSujet: Re: Livres de recettes - Pas si végétarien que ça   Livres de recettes - Pas si végétarien que ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de recettes - Pas si végétarien que ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VEGETARIEN MAGAZINE
» ALTERNATIFS ECOLOGIQUES
» faire son pain?
» Recettes sans oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Boutdefemme :: ~~ Nutrition - Recettes VG ~~ :: Végétarisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser