Forum Boutdefemme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans le genre pas de chance...je suis la première...

Aller en bas 
+3
fesaga
MAGALIE Modératrice
Kiwi18
7 participants
AuteurMessage
Kiwi18
Nouveau membre
Nouveau membre
Kiwi18


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2006

Dans le genre pas de chance...je suis la première... Empty
MessageSujet: Dans le genre pas de chance...je suis la première...   Dans le genre pas de chance...je suis la première... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:27

Hello vous toutes :hehe:

Comme l'indique le titre du sujet..pas de chance. Je passe la toussaint chez mes grands parents (passionné de chasse--je vous passe les détails) et donc je vais manger chez eux ce jour là (c'est l'anniv de ma mère) ...

Je ne sais pas quoi faire car ils sont dingue de viande, et refuser gentiment avec eux un morceau de viande dérive sur une dispute interminable (si je me souviens bien de ce qui est arriver à une cousine) moins un

Avez vous une idée pour que je leur dise que je suis vg maintenant?
A éviter par téléphone Triste puisque selon ma mère, le repas est détéerminer Larme

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

Dans le genre pas de chance...je suis la première... Empty
MessageSujet: Re: Dans le genre pas de chance...je suis la première...   Dans le genre pas de chance...je suis la première... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:49

je ne sais pas ma pauvre
Revenir en haut Aller en bas
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

Dans le genre pas de chance...je suis la première... Empty
MessageSujet: Re: Dans le genre pas de chance...je suis la première...   Dans le genre pas de chance...je suis la première... EmptyVen 27 Oct 2006 - 1:24

hoalala ca se complique... c'est vrai que tu es vraiment aidée surtout avec des grands parents chasseurs, a mon avis ca sera des debats compltement steriles...

Tu as 14 ans... c'est vraiment pas evident, tu es totalement dependante et a force cette incomprehension, ces disputes ect vont finir par jouer sur ton moral... ce n'est pas le but non plus...

Donc a mon avis, si tu veux vraiment rester vegetarienne, va falloir que tu te blindes et que tu deviennes hermetique a toutes leur remarque. A mon avis ils doivent penser que c'est une lubbie, que tu as du etre embrigadée par une secte ou je ne sais quoi d'autre, que tu joues ta santé... visiblement tout debat est inutile. Et avec des chasseurs j'ose meme pas imaginer!

Je pense que le mieux c'est de laisser jouer le temps en ta faveur... si ils sont pas decidés a t'ecouter, tu pourras leur apporter touts les arguments que tu veux, tu n'arriveras a rien. Maintenant, ca suffit, pense a toi, dis toi que tu as fais le bon choix, apres qu'ils pensent ce qu'ils veulent. Donc laisse les parler, ils verront bien un jour que tu es decidé et que ca n'est pas dangeureux. Va falloir etre patiente et serrer les dents.

Par contre faudrait pas leur donner raison en t'alimentant mal... des pates ca suffit pas! va falloir faire tes menus, voir ou tu trouves ce dont tu as besoin , avoir une vie saine ect... puis un jour ils s'y feront...

Donc voila, si tu as envie d'etre vg, commence par te convaincre toi meme , c'est tout ce qui compte... te rend pas malade avec la famille, tu leur dit que tu as envie d'essayer de ne plus manger de viande pour ne pas cautionner la mort d'animaux, que tu regardes comment equilibrer tes repas, que tu es sure de toi , que tu cherches pas le conflit , c'est ton choix et POINT... apres laisse les parler... ils verront! et un jour quand ils seront moins refractaires, vous pourrez avoir des discutions plus posées.

En tout cas bravo pour ton courage et ta volonté... je t'envoie pleins de Bisou
Revenir en haut Aller en bas
mag
Membre actif
Membre actif
mag


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : puy de dôme
Emploi : vendeur indépendant
Date d'inscription : 19/09/2006

Dans le genre pas de chance...je suis la première... Empty
MessageSujet: Re: Dans le genre pas de chance...je suis la première...   Dans le genre pas de chance...je suis la première... EmptyVen 27 Oct 2006 - 1:31

commence à parler végétarisme sans leur dire que tu l'es, commence un débat en parlant de lectures, d'infos, que tu aurrais lu ou vu !!! attend de voir leur réaction... et lance dans le sujet que tu l'es !
mais à ton age ils vont prendre ça comme une lubie du moment ! et vont pas vouloir que tu te passes de viande !!!
enfin je suis de mauvais conseil, car à presque 33 ans, je ne suis même pas capable de le dire à ma famille... et ils sont pas chasseur en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysse14.skyblog.com
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

Dans le genre pas de chance...je suis la première... Empty
MessageSujet: Re: Dans le genre pas de chance...je suis la première...   Dans le genre pas de chance...je suis la première... EmptyVen 27 Oct 2006 - 1:40

Voir la reaction de passionés de chasse face au vegetarisme... elle a interet a s'accrocher Triste

Pour les conseils, je te comprend mag j'ai le meme souci avec ma famille, ma mere notamment... c'est l'horreur. Bon je crois qu'ils se doutent mais j'essaie de pas etre brusque... la semaine derniere je voulais un sac, et je faisais gaffe qu'il y ait pas de cuir, ca a mis ma mere dans une colere noire, encore a me menacer de m'emmener chez le psy grrrr Enervé
Alors pour confirmer mon vegetarisme je vais attendre.... Triste pour elle s'est IMPENSABLE de se passer de viande et contre nature.

En tout cas face aux remarques j'essaie plus de discuter, ca sert a rien, ca ne fait qu'envenimer les choses... je sais que j'ai raison, c'est tout ce qui compte, alors je les laisse parler, ...
C'est pour ca que je conseille ca. ;)
Revenir en haut Aller en bas
poet24
Reste sur le forum
Reste sur le forum
poet24


Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2006

Dans le genre pas de chance...je suis la première... Empty
MessageSujet: Re: Dans le genre pas de chance...je suis la première...   Dans le genre pas de chance...je suis la première... EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:36

au pire si vraiment tu veux éviter la confrontation ce que je comprends essaie le coup de "j'ame pas trop". Ils ne te forceront surement pas à manger quelque chose que tu n'aimes pas. Sers toi copieusement en légumes à coté pour que comme fesaga te le dis ils voient que tu n'en perds pas l'appétit et à force ils finiront par s'habituer de te voir manger des légumes et pas de viande. Content

Bon ok c'est un peu optimiste comme truc mais avec des gens qui se braquent vite contre les idées nouvelles il faut savoir contourner le problème. Par contre ce petit plan ne pourra pas marcher si jamais avant tu raffolais du plat en question. C'est là que ca coince pour moi je me vois mal dire à mon père que j'aime plus la charcuterie alors que j'en raffolais avant. Moulti alors je dis simplement que je diminue pour l'instant et petit à petit il s'habituera à ne plus me voir manger de viande... du moins je l'espère huh
Revenir en haut Aller en bas
Nanou Modératrice
Fourmie travailleuse
Fourmie travailleuse
Nanou Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Dans le genre pas de chance...je suis la première... Empty
MessageSujet: Re: Dans le genre pas de chance...je suis la première...   Dans le genre pas de chance...je suis la première... EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:31

ben là suis impuissante ma louloute... Je ne sais pas quoi te conseiller, essayer de parler végé pas évident, je connais ma famille est aussi dans la chasse et je n'ose pas dire car suis moi même dég... j'en pleure assez souvent et ne vais pas les voir !! (foie gras)... Je hais hais !!!! alors les repas j'évite !!! Dans un sens je ne suis bien que chez moi et chez ma mère car c moi qui cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Dans le genre pas de chance...je suis la première... Empty
MessageSujet: Re: Dans le genre pas de chance...je suis la première...   Dans le genre pas de chance...je suis la première... EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:30

Ca va être dur pour toi Kiwi, de parler de ça, devant tout le monde, surtout si c'est des fanas de chasse et de viande. Comme tu as 14 ans, c'est encore plus difficile de dire non, mais tu as le droit de le faire, tu n'as pas à te forcer, uniquement pour leur "faire plaisir" et par habitude de la famille. Comme dit poet, prend des légumes à volonté, pour la viande, tu dis "pas pour l'instant", je fini mon plat de légumes. Pendant le repas, tu manges "bien", et après, tu fais un peu le style : "trop mangé, plus faim, je préfère attendre le dessert, merci". Faut faire style de rien, si tu veux pas trop de disputer avec tes parents. Dommage, que tu n'est pas ma soeur, je t'aurais soutenu sur ce coup là ! :slyver:

Bon courage kiwi.

Enfin, si ils insistent, refuse tout de même, et explique le calmement. Dis que tu ne veux pas te forcer à manger quelque chose que tu n'aimes plus. Penses surtout à toi, tes parents ils faudra bien qu'il l'acceptent.
Tu as fais le meilleur choix. C'est un nouveau départ, il ne faut pas abandonner et laissez les autres décider à ta place.
D'un côté, je te comprend vraiment, ça doit être vraiment dur d'en parler. A ton âge, devant les autres, et mon père, moi-même je n'aurai jamais osé le faire. J'pense bien qu'il m'aurait foutu une baffe, surtout à ces heures d'alcoolisme.

Enin, ne te rend pas malade pour eux, ça va jouer sur ton moral. Et ça, faut bien le faire comprendre à tes parents, et qu'il t'accepte ainsi. Surtout, qu'il n'y rien de meilleur pour la santé, que le végétarisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

Dans le genre pas de chance...je suis la première... Empty
MessageSujet: Re: Dans le genre pas de chance...je suis la première...   Dans le genre pas de chance...je suis la première... EmptySam 28 Oct 2006 - 16:10

si ca peut te rassurer je suis egalement au pied du mur... mon unique espoir pour que ma mere me laisse tranquille c'etait que notre medecin de famille me soutienne, et ce matin cet espoir c'est malheurseusement envolé... Larme donc autant vous dire que j'ai le coeur lourd.

Maintenant l'unique solution je continue a dire c'est de serrer les dents en attendant plus d'independance, lorsque les tentatives de debats deviennnent inutiles. Puis ca renforce peut etre notre caractere ;)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Dans le genre pas de chance...je suis la première... Empty
MessageSujet: Re: Dans le genre pas de chance...je suis la première...   Dans le genre pas de chance...je suis la première... EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:42

Notre p'tite kiwi ne pourra plus répondre, elle n'a plus internet. J'espère qu'elle reviendra, mais je ne suis pas sûre .... Moulti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
Contenu sponsorisé





Dans le genre pas de chance...je suis la première... Empty
MessageSujet: Re: Dans le genre pas de chance...je suis la première...   Dans le genre pas de chance...je suis la première... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le genre pas de chance...je suis la première...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CE MATIN JE SUIS MORT
» Dans le 60 - Chienne Husky
» faire son pain?
» animaux dans les refuges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Boutdefemme :: ~~ Nutrition - Recettes VG ~~ :: Végétarisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser