Forum Boutdefemme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faire accepter la protection animale à ses proches

Aller en bas 
+2
mag
linda014
6 participants
AuteurMessage
linda014
Reste sur le forum
Reste sur le forum
linda014


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/09/2006

Faire accepter la protection animale à ses proches Empty
MessageSujet: Faire accepter la protection animale à ses proches   Faire accepter la protection animale à ses proches EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:54

Je lance le sujet car j'aimerais savoir pour les protecteurs si cela peut poser des soucis avec vos amis, votre famille et autres ...

Bien sur je me doute que tout dépends du degrés de l'implication (par conséquent moi beaucoup trop) :weses:

Egalement si ils comprennet votre choix ?

Un p'tit avis la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
mag
Membre actif
Membre actif
mag


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : puy de dôme
Emploi : vendeur indépendant
Date d'inscription : 19/09/2006

Faire accepter la protection animale à ses proches Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la protection animale à ses proches   Faire accepter la protection animale à ses proches EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:24

très bonne question !

je te répondrais quand je me serais bien prise la tête avec ma famille !
Cannibales
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysse14.skyblog.com
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

Faire accepter la protection animale à ses proches Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la protection animale à ses proches   Faire accepter la protection animale à ses proches EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:41

pour te répondre, j'ai fait le tri dans mon cercle d'amis, du moins le tri s'est fait un peu tout seul, y en avait qui se moquait de moi et qui m'appelait Brigitte sert nous un bon morceau de barbac sur la table

y en a qui supportait pas que j'ai des animaux et que je m'implique à ce point, ils me disaient que je n'avais que ça a la bouche et que j'étais obsédée
surtout concernant la vivisection, toujours la même phrase me revanait et je pense que vous avez tous eux c'est même phrase
les expériences servent car le jour ou ton enfant est gravement malade tu seras bien heureuse d'avoir un traitement qui aura fait ses preuves dans les labos
LAMENTABLE du coup sur une quinzaine d'amis tenez vous bien il ne m'en reste que deux, des couples omni mais qui respectent mes choix et qui mangent végé chez moi sans rien dire
mes parents sont au courant et y sont habitués car j'ai débuter à être végé à l'adolescence donc ils le savent bien et il ne me prennent pas la tête
les parents de seb me prennent pour une bête curieuse qui fait partie d'une secte :blinko: :blinko: :blinko:
Revenir en haut Aller en bas
linda014
Reste sur le forum
Reste sur le forum
linda014


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/09/2006

Faire accepter la protection animale à ses proches Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la protection animale à ses proches   Faire accepter la protection animale à ses proches EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:49

Hummmmm alors la effectivement c'est irrespectueux comme réaction ...
Bien dis moi quel tri ...
:trey:
Revenir en haut Aller en bas
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

Faire accepter la protection animale à ses proches Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la protection animale à ses proches   Faire accepter la protection animale à ses proches EmptyDim 8 Oct 2006 - 13:56

Avec la famille, c'est tres difficile... mon frere est pas tres animaux et ma belle soeur est chercheur! c'est meme pas la peine de debattre avec eux... ce qui me herisse le plus c'est qu'ils n'elevent pas leur gosse avec le respect des animaux...
Mes parents aiment beaucoup les animaux, ils ont des animaux, ils aident les animaux de l'exterieur... mais bon avec mesure donc il comprenne pas mon engagement, ma mere pense que c'est un probleme psychiatrique, une trop grosse sensibilité et que j'en serais malheureuse... et parler vegetarisme avec elle c'est meme pas la peine d'y penser.

Au niveau des relations amoureuses, c'est encore plus compliqué de trouver quequ'un qui se sente concerné... donc je me suis rendue compte qu'il valait mieux encore la solitude :(

Et les amis, hormis poet24, c'est vrai que c'est pas de la tarte de les faire s'interresser aux animaux. Bon apres mes meilleurs amis respectent mes choix, je vois pour le vegetarisme ils me soutiennent et ca me fait tres plaisir. Le mieux c'est de faire le tri avant de devenir trop proche, donc des que je rencontre quequ'un je me renseigne. Ce qui est enervant c'est que je me suis rendue compte ques gens n'ont absolument pas la meme notion que moi "d'aimer les animaux". Sur mon msn, je suis sensée avoir que gens qui "aiment les animaux" et pourtant des que je demande de signer des petitions ect... y a plus personne. Plusieurs fois on est meme venu me dire que je ferai mieux d'aider les humains, qu'il y avait assez a faire... j'en ai meme un qui etait venu soutenir la corrida sur notre forum... y en a d'autres que je pensais qu'ils me soutenaient et par derriere me traitait de folle, de zoophile ect...
La on se demande ce que ca veut dire quand ils disent aimer les animaux??!! Pas la peine de vous dire que j'ai plus que du mepris pour ces gens la.
Donc le tri est vraiment difficile :( et ca met un coup au moral a chque fois.

En gros je ne trouve pas beaucoup de gens qui respectent mes choix, et encore moins qui me soutiennent. Je tolere qu'on ne s'engage pas mais pas qu'on me comprenne pas (hormis la famille, pas trop le choix :()
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Faire accepter la protection animale à ses proches Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la protection animale à ses proches   Faire accepter la protection animale à ses proches EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:06

Moi, je n'ai que ma mère, mon père n'aurait d'ailleurs jamais voulu que je m'engage dans la protection ou le végétarisme ... ma mère comprend mes choix, même si dès fois je ne parle que de ça, je fais une fixette sur beaucoup de choses car je ne vois presque plus que le mal autour de moi.
Avec ma soeur, je n'en parle pas, ou plus maintenant. Je lui est déjà montré des vidéos, mais ça ne la choque pas plus que ça.
Les amis ... j'en ai un ou deux. Un qui est végétarien, mais qui habite en Lausanne. L'autre, je ne lui en parle trop pour l'instant ...
Enfin, ma mère sait que la protection des animaux me tient totalement à coeur, et qu'une partie de ma vie ne sera consacré qu'à ça. Elle est aussi contre ceux qui font souffrir et qui mange les animaux.

Et toi, Linda ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

Faire accepter la protection animale à ses proches Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la protection animale à ses proches   Faire accepter la protection animale à ses proches EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:49

Admin a écrit:
je fais une fixette sur beaucoup de choses car je ne vois presque plus que le mal autour de moi.
:
moi aussi, je suis allée au marché de Trouville ce matin et quel étallage de saloperies
des saucissons, la vendeur en a tendue une tranche à Fiona, je lui est dit pas question merci
un autre qui disait, aller elle est bonne mon andouillette car ne mord plus c'est mort vous pouvez y aller
et un marchand de vestes, j'aurais cru voir des chiens encore vivant, ça se voyait que c'était du chien, et en plus j'avais pas mon appareil sinon je vous aurais fait un petit reportage, je vais y retourner et je vous metterais ça
Revenir en haut Aller en bas
Nanou Modératrice
Fourmie travailleuse
Fourmie travailleuse
Nanou Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Faire accepter la protection animale à ses proches Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la protection animale à ses proches   Faire accepter la protection animale à ses proches EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:04

ben moi à vrai dire, j'évite de trop en parler car je saoule tout le monde on me prends pour une dingue !!! j'ai des amis qui respectent mes choix, ma mère pareil mais question famille n'en parlons pas !!! du coté de ma mère ils sont agriculteurs et chasseur et du coté de mon père ils sont chasseurs, du coup ben je m'isole, je les vois le moins possible !!! de tte façon je ne peux pas c'est plus for que moi du coup je suis bien toute seule !! et après question petit copain j'en ai pas et je cherche qq'un qui soit comme moi !
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Faire accepter la protection animale à ses proches Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la protection animale à ses proches   Faire accepter la protection animale à ses proches EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:12

Nanou Modératrice a écrit:
ben moi à vrai dire, j'évite de trop en parler car je saoule tout le monde on me prends pour une dingue !!! j'ai des amis qui respectent mes choix, ma mère pareil mais question famille n'en parlons pas !!! du coté de ma mère ils sont agriculteurs et chasseur et du coté de mon père ils sont chasseurs, du coup ben je m'isole, je les vois le moins possible !!! de tte façon je ne peux pas c'est plus for que moi du coup je suis bien toute seule !! et après question petit copain j'en ai pas et je cherche qq'un qui soit comme moi !
voili voilou


Tu n'est plus toute seule, on est là nous... Smile Ddodjo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
Nanou Modératrice
Fourmie travailleuse
Fourmie travailleuse
Nanou Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Faire accepter la protection animale à ses proches Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la protection animale à ses proches   Faire accepter la protection animale à ses proches EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:14

vi vi je sais et j'en suis bien heureuse en tout cas !!! merci à toi ma tite jesy et à vous aussi les louloutes Bisou
Revenir en haut Aller en bas
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

Faire accepter la protection animale à ses proches Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la protection animale à ses proches   Faire accepter la protection animale à ses proches EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:18

Nanou Modératrice a écrit:
ben moi à vrai dire, j'évite de trop en parler car je saoule tout le monde on me prends pour une dingue
moi aussi c'est pareil
ça saoule tout le monde c'est une chose mais moi je ne change pas mes points de vu et personne ne me fera taire la dessus
tu crois que ça les saoulent pas les animaux de labo à se faire charcuter et vivre dans en attendant qu'une seule chose la mort et dans la souffrance en plus
moi je saoule les gens et les gens me saoulent aussi
mais se taire c'est laisser faire, allez courage nanou faut pas lacher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanou Modératrice
Fourmie travailleuse
Fourmie travailleuse
Nanou Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Faire accepter la protection animale à ses proches Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la protection animale à ses proches   Faire accepter la protection animale à ses proches EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:27

MAGALIE Modératrice a écrit:
Nanou Modératrice a écrit:
ben moi à vrai dire, j'évite de trop en parler car je saoule tout le monde on me prends pour une dingue
moi aussi c'est pareil
ça saoule tout le monde c'est une chose mais moi je ne change pas mes points de vu et personne ne me fera taire la dessus
tu crois que ça les saoulent pas les animaux de labo à se faire charcuter et vivre dans en attendant qu'une seule chose la mort et dans la souffrance en plus
moi je saoule les gens et les gens me saoulent aussi
mais se taire c'est laisser faire, allez courage nanou faut pas lacher Smile

Où là là mais je suis loin de me taire, je m'énerve de trop parfois mais je ne peux pas m'engueller avec tout le monde, je fais toujours passer un message car quand je parle je vois sans cesse des images d'animaux torturés !!! c'est plus fort que moi mais souvent je préfère partir pour pleurer, me calmer, hurler et surtout me refugier auprès d'eux... Et parler à ma nanou qui n'est plus là. Mais jamais je laisserai les gens dire du mal des animaux !!! ça JAMAIS je ne le pourrai !!! de toute façon je ne supporte lus beaucoup de choses maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
linda014
Reste sur le forum
Reste sur le forum
linda014


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/09/2006

Faire accepter la protection animale à ses proches Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la protection animale à ses proches   Faire accepter la protection animale à ses proches EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:23

Admin a écrit:
Moi, je n'ai que ma mère, mon père n'aurait d'ailleurs jamais voulu que je m'engage dans la protection ou le végétarisme ... ma mère comprend mes choix, même si dès fois je ne parle que de ça, je fais une fixette sur beaucoup de choses car je ne vois presque plus que le mal autour de moi.
Avec ma soeur, je n'en parle pas, ou plus maintenant. Je lui est déjà montré des vidéos, mais ça ne la choque pas plus que ça.
Les amis ... j'en ai un ou deux. Un qui est végétarien, mais qui habite en Lausanne. L'autre, je ne lui en parle trop pour l'instant ...
Enfin, ma mère sait que la protection des animaux me tient totalement à coeur, et qu'une partie de ma vie ne sera consacré qu'à ça. Elle est aussi contre ceux qui font souffrir et qui mange les animaux.

Et toi, Linda ?

Smile

Eh bien moi mes parents l'acceptaient au début, j'étais en recherche d'emploi et j'avais du temps libre donc je gérais bien, mon stress comme mon temps ... aujourd'hui c'est plus compliqué et ils souhaiteraient effectivement que je m'investisse un peu moins car ils ont bien compris que je n'arrive plus à gérer et surtout ils ressentent mon stress permanent puisque je ne cesse et ne cesse de vivre avec ça ...

Pour ce qui est de mes amis, certains acceptent, ils m'écoutent mais bon voila voila au bout d'un moment faut passer à autre chose, y'a pas une réelle envie de s'y intéresser ni même de se bouger pour signer une pétition, c'est de la politesse quoi moins un

En prime je vous passe les commentaires de ceux qui ne comprennent pas mais alors pas du tout qu'on puisse s'intéresser au sort des animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
linda014
Reste sur le forum
Reste sur le forum
linda014


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/09/2006

Faire accepter la protection animale à ses proches Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la protection animale à ses proches   Faire accepter la protection animale à ses proches EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:25

Où là là mais je suis loin de me taire, je m'énerve de trop parfois mais je ne peux pas m'engueller avec tout le monde, je fais toujours passer un message car quand je parle je vois sans cesse des images d'animaux torturés !!! c'est plus fort que moi mais souvent je préfère partir pour pleurer, me calmer, hurler et surtout me refugier auprès d'eux... Et parler à ma nanou qui n'est plus là. Mais jamais je laisserai les gens dire du mal des animaux !!! ça JAMAIS je ne le pourrai !!! de toute façon je ne supporte lus beaucoup de choses maintenant !


Oui non moi non plus ça par contre je refuse qu'on puisse en dire du mal critiquer ou bien même en rire, la c'est clair et net, amis pas amis je tape une crise de nerfs quitte à passer pour un dingo, m'en fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire accepter la protection animale à ses proches Empty
MessageSujet: Re: Faire accepter la protection animale à ses proches   Faire accepter la protection animale à ses proches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire accepter la protection animale à ses proches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» experiementation animale
» newslettre protection des animaux
» faire son pain?
» Faire ses yaourts !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Boutdefemme :: ~~ Nutrition - Recettes VG ~~ :: Relation parents, amis & Ecole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser