Forum Boutdefemme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour se connaitre un peu et surtout sans juger

Aller en bas 
+4
mag
fesaga
poet24
MAGALIE Modératrice
8 participants
AuteurMessage
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

pour se connaitre un peu et surtout sans juger Empty
MessageSujet: pour se connaitre un peu et surtout sans juger   pour se connaitre un peu et surtout sans juger EmptyDim 24 Sep 2006 - 23:37

POUR se connaitre un peu et surtout sans juger
êtes vous :
végétarien
végétalien
omnivore 100 %
en attente de devenir végé ?????
Revenir en haut Aller en bas
poet24
Reste sur le forum
Reste sur le forum
poet24


Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2006

pour se connaitre un peu et surtout sans juger Empty
MessageSujet: Re: pour se connaitre un peu et surtout sans juger   pour se connaitre un peu et surtout sans juger EmptyLun 25 Sep 2006 - 0:27

je commence à devenir végétarienne. A rennes c'est assez facile vu que je ne fais à manger que pour moi mais quand je rentre à la maison c'est déjà plus compliqué mon père refuse de manger si on mange pas la meme chose neutre

Mais j'essaie de diminuer l'air de rien ma consommation de viande à force il dira rien quand il verra que j'en mange plus. Le tout va etre de trouver de quoi varier les menus parce que là je reviens un peu trop sur la ratatouille de lia qui est délicieuse au passage Miam
Revenir en haut Aller en bas
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

pour se connaitre un peu et surtout sans juger Empty
MessageSujet: Re: pour se connaitre un peu et surtout sans juger   pour se connaitre un peu et surtout sans juger EmptyLun 25 Sep 2006 - 0:29

ça doit pas être évident effectivement
mais c'est le geste qui compte :chinese:
Revenir en haut Aller en bas
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

pour se connaitre un peu et surtout sans juger Empty
MessageSujet: Re: pour se connaitre un peu et surtout sans juger   pour se connaitre un peu et surtout sans juger EmptyLun 25 Sep 2006 - 0:46

Meme chose que Poet et que Mag aussi je crois...

Je regrette de pas avoir eu le declic avant, ca aurait plus facile a faire admettre... quand les choses sont bien installées, c'est plus delicat.

Quoiqu'il en soit je suis dans une famille TRES carnivore, on mange de la viande tout le temps.

Le forum protection a été une revelation, je comprend pas comment je n'ai pas realisé avant. A Rennes c'est assez facile, je me fais ce que je veux. Chez mes parents ou chez mon frere c'est beaucoup plus delicat. J'evite autant que je peux surtout que je culpabilise de plus en plus, mais c'est pas toujours evident, . Ce week end j'etais contente, j'etais seule avec mon pere je lui ai fait que des repas vegetarien sans qu'il s'en rende compte... mais bon ma mere va revenir...

Quand je serai plus independante ca ira mieux... :(
Revenir en haut Aller en bas
mag
Membre actif
Membre actif
mag


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : puy de dôme
Emploi : vendeur indépendant
Date d'inscription : 19/09/2006

pour se connaitre un peu et surtout sans juger Empty
MessageSujet: Re: pour se connaitre un peu et surtout sans juger   pour se connaitre un peu et surtout sans juger EmptyLun 25 Sep 2006 - 3:12

je suis en effet un peu comme poet et fesaga...
difficile la comunication sur ce genre de sujet avec ma famille, alors chez mes parents par exemple et chez des proches, je mange de la viande mais en petite quantité... et surtout qu'une seule fois, car on m'en repropose...
Avant j'aimais la viande, (enfin je trouve toujours que c'est bon) et ça ne me faisait rien de la cuisiner... mais maintenant, quand je fais par exemple un lapin pour mon mari ou pour des invités, je vois un cadavre... je me souviens la première fois que ça m'avait fait ça... c'était un gros lapin, et il y avait toujours la tête... je l'ai regardé longuement avant de me mettre à le préparer... je me suis dit, et je l'ai dit à mon mari, que ça devait être un gros mâle car il avait une grosse tête et de grosses joues...
et une fois cuisiné, il n'a plus le même aspect, et là, on ne voit plus la viande et non l'animal... mais quand on sait... on y touche pas, même si ça plait...
enfin, si j'étais seule ou si j'avais un mari qui deviendrait en même temps que moi végétarien, ce serait beaucoup plus facile pour moi... par contre question famille ça ne changerait rien...
S'il pouvait se la cuisiner tout seul au moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysse14.skyblog.com
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

pour se connaitre un peu et surtout sans juger Empty
MessageSujet: Re: pour se connaitre un peu et surtout sans juger   pour se connaitre un peu et surtout sans juger EmptyLun 25 Sep 2006 - 10:06

mag a écrit:

S'il pouvait se la cuisiner tout seul au moins !!!

moi le mien c'est ce qu'il fait car pour moi c'est pas possible de toucher de la viande, ça me lève le coeur de dégout :trey:
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette
Reste sur le forum
Reste sur le forum
petiteclochette


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Yvelines
Loisirs : Tricot, crochet, aromatherapie, jardinage, bricolage, etc...
Date d'inscription : 18/09/2006

pour se connaitre un peu et surtout sans juger Empty
MessageSujet: Re: pour se connaitre un peu et surtout sans juger   pour se connaitre un peu et surtout sans juger EmptyLun 25 Sep 2006 - 12:28

Moi je suis en phase de devenir végétarienne.
E tout cas je ne mange quasiment pas de viande, j'en mange quand je suis en famille ou quand mon copain en cuisine (rarement aussi car lui est dessus par la qualité de la viande donc il n'en mange pas beaucoup non plus) mais pour moi seule j'en cuisine jamais et comme je vis seule :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Nanou Modératrice
Fourmie travailleuse
Fourmie travailleuse
Nanou Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

pour se connaitre un peu et surtout sans juger Empty
MessageSujet: Re: pour se connaitre un peu et surtout sans juger   pour se connaitre un peu et surtout sans juger EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:07

Ben moi je suis végétarienne pas depuis très longtemps, et j'avoue que parfois c'est dur en famille... Mais le forum protection m'a ouvert les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
soleia
Nouveau membre
Nouveau membre
soleia


Nombre de messages : 26
Localisation : Sud Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2006

pour se connaitre un peu et surtout sans juger Empty
MessageSujet: Re: pour se connaitre un peu et surtout sans juger   pour se connaitre un peu et surtout sans juger EmptyMar 26 Sep 2006 - 9:02

Je suis végétarienne depuis bientôt 1 an. Je mangeais un peu de poisson au début mais plus maintenant. Je suis mariée, j'ai des enfants et pour le moment personne ne bouge...je cuisine encore de la viande, très peu et je compte bien la supprimer totalement à terme (le week-end c'est déjà fait :hehe: )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

pour se connaitre un peu et surtout sans juger Empty
MessageSujet: Re: pour se connaitre un peu et surtout sans juger   pour se connaitre un peu et surtout sans juger EmptyVen 29 Sep 2006 - 2:35

Moi, végétalienne depuis 2006. Ca fait depuis 6-7 ans que je ne consomme plus de viande ni de poisson. Je mangeais beaucoup de fromage blanc 0% et petit carré de fromage. J'ai arrêté le fromage, dès que j'ai su qu'il y'avait de la présure. Ca m'a stoppé net.
Les oeufs, c'était bien avant, y'a 4-5 ans, ou je ne sais plus très bien. Enfin, j'ai arrêté depuis que ma chienne est partie. C'était une période très difficile est c'est ainsi que je me suis tourné vers la protection des animaux. Je me suis rendue compte à quel point les animaux était aussi important à mes yeux. A vrai dire, je ne savais rien de ce qui se passait dans les abattoirs, c'est sur le net que j'ai appris tout ça. Aujourd'hui, j'ai beaucoup changé vis à vis de ça, ça me tiens vraiment à coeur. Tant que je serai en vie, je ferai de mon mieux pour informer les gens ......

Je rajoute, que pour moi, il est hors de question de cuisiner de la viande (plus de viande à la maison), ni de poisson, ni d'oeufs. L'odeur, je ne supporte pas, ni même d'en voir. Ma mère ne mange plus de poisson, puisque qu'elle achète maintenant des steacks de soja. Donc, plus de poisson à la maison depuis quelque temps. Elle m'a même dit que cela ne
la dérangerait pas de manger végétalien. Afreux jojo


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

pour se connaitre un peu et surtout sans juger Empty
MessageSujet: Re: pour se connaitre un peu et surtout sans juger   pour se connaitre un peu et surtout sans juger EmptyVen 29 Sep 2006 - 14:37

Admin a écrit:
Elle m'a même dit que cela ne
la dérangerait pas de manger végétalien. Afreux jojo


Smile

une famille dont tout le monde rêve Miam
Revenir en haut Aller en bas
mag
Membre actif
Membre actif
mag


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : puy de dôme
Emploi : vendeur indépendant
Date d'inscription : 19/09/2006

pour se connaitre un peu et surtout sans juger Empty
MessageSujet: Re: pour se connaitre un peu et surtout sans juger   pour se connaitre un peu et surtout sans juger EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:07

MAGALIE Modératrice a écrit:
Admin a écrit:
Elle m'a même dit que cela ne
la dérangerait pas de manger végétalien. Afreux jojo


Smile

une famille dont tout le monde rêve Miam

n'est ce pas ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysse14.skyblog.com
Contenu sponsorisé





pour se connaitre un peu et surtout sans juger Empty
MessageSujet: Re: pour se connaitre un peu et surtout sans juger   pour se connaitre un peu et surtout sans juger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour se connaitre un peu et surtout sans juger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamais sans ...
» Magasins sans fourrure
» Recettes sans oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Boutdefemme :: ~~ Nutrition - Recettes VG ~~ :: Végétalisme & Veganisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser