Forum Boutdefemme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 URGENT aidez franck à sauver DOGGY le DOGO

Aller en bas 
AuteurMessage
linda014
Reste sur le forum
Reste sur le forum
linda014


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/09/2006

URGENT aidez franck à sauver DOGGY le DOGO Empty
MessageSujet: URGENT aidez franck à sauver DOGGY le DOGO   URGENT aidez franck à sauver DOGGY le DOGO EmptyMer 14 Mar 2007 - 0:19

suite a l'urgence d'un DOGUE ARGENTIN male,( environ 1 ans 1/2 / 2ans ) retrouve attache a un arbre sur la commune de Vievola ( dept 06 ), nous souhaiterieons faire un appel aux dons pour payer sa pension d'un mois chez un comportementaliste de notre connaissance .
les frais s'elevent au mois a 400€ .

le chien a ete receuilli par l'association, mais comme nous sommes surcharges, il " vit " actuellement dans un hangar SNCF desaffecte, et dans une cage de capture d'urgence ( pretee par les pompiers ) .

dans ce contexte, mis a part le nourrir et le faire boire, nous ne pourvons pas faire grand chose de plus ( petit netoyage de sa cage tant bien que mal ) .

l'idee 1 ere des " autorites " etaient de la faire euthanasier .
nous sommes contre,par notre ethique .
je souhaite d'abord voir si ce chien a ete maltraite , et que sa reaction d'aggressivite est due a la peur / ou a un conditionnement anterieure fait pas ses " anciens maitres " .

je pense de maniere personnelle que ce toutou reagi par peur. en considerant que pour le capturer, il a ete shooté pour etre endormi, et s'est reveille dans une cage ou il " baigne " dans ses excrements, l'environnement n'est ABSOLUMENT pas propice a l'etude comportementale / ni meme a bien etre ( si minimum soit il ) .

l'association est DECISIONAIRE de son "' sort '" et , sans struture adaptee afin que ce pauvre toutou puisse deja vivre plus humainement avant de voir si nous pouvons le rehabiliter, nous sommes face a 2 " solutions " :
la 1ere : l' Euthanasie
la 2eme : un comportementaliste en Italie ( donc pres de chez nous ) , qui nous a ete conseille par le directeur du refuge de Vintimille ( Italie ) peux nous le prendre 1 mois, a son plus bas prix ( 400€ ) tout compris pour le mois , afin de determiner, une fois son corps desintoxique des produits, si ce chien a une reaction NORMALE de peur, ou si il est agressif , comme je disait plus haut,; par conditionnement anterieur .

ses pupilles ultra dilattees donnent l'evidence d'un stress plus qu'important .

avant hier soir, nous avaons reussi a le sortir de sa cage, mais du fait de sa SUR-MEDICAMENTATION,il a attaque Natacha , et m'as charge a son tour. fort heureusement pour nous, il etait encore sous l'effet de son precedent SHOOT de calmant, et j'ai pu le maitriser a terre et nous avons pu le remettre dans sa cage .

hier soir j'ai passe presque 3 heures en sa comganie.. il etait deja nettement MOINS agressif que les 2 derniers jours ou il voulait carrement demonter la cage .nous avons pu etablir un " contact " mais il m'apparait difficile de rassurer un animal comme celui ci, considerant le contexte ou il vit en URGENCE faute de mieux, et son passé qui a du etre plus que difficille.
nous pensons que ce chien a du appartenir a une personne qui voulait un Dogue Argentin,( parce que ca fait VIRIL un Dogue Argentin dans la tete d'une beauf de base ! ) mais qui l'as eduque comme un Yorshire, ou qui se prenait pour un rambo de base...et apres coup, n'as plus du tout geré le toutou...comportement tout a fait " standart " de beaucoups de personnes inconsceintes et ignorantes .

NOUS DEMANDONS donc une aide de votre part, comme vous le pourrez, a hauteur de ce que vous pourrez, pour nous aider a payer cette pension/rehabilitation pour un mois .

si il s'avere que le toutou est IRRECUPERABLE , nous devrons donc faire proceder a son Euthanasie, mais pour ceux qui connaissent l'association, et qui nous connaissent personnellement, vous savez que nous ne lacherons l'affaire qu'apres avoir TOUT essaye .

merci par avance a toutes celles et ceux qui souahite combattre pour la vie de ce pauvre doggy !!

toutes infos :
mail : aperap@homail.com
tel : 06.79.55.80.69
adresse postale ; association APERAP .
80 avenue de france .
06430. St dalmas de tende

cheques a l'odre de : association APERAP ( pour Doggy le Dogue )
(nous l'avons nomme comme ca ).
si virement bancaire :

Coordonnées bancaires de l'association APERAP

Crédit Agricole

Code banque Code guichet Numéro de compte Clé

19106 00625 43602936440 12

Domiciliation Titulaire du compte

CA TENDE APERAP

Identification du compte pour une utilisation internationale (IBAN)

FR76 1910 6006 2543 6029 3644 012

Identifiant International de l’Etablissement (BIC)

AGRIFRPP891

PHOTOS :
URGENT aidez franck à sauver DOGGY le DOGO 2qn8kg8
URGENT aidez franck à sauver DOGGY le DOGO 2rz8g29
URGENT aidez franck à sauver DOGGY le DOGO 4gi7bix
URGENT aidez franck à sauver DOGGY le DOGO 3yr748g

URGENT aidez franck à sauver DOGGY le DOGO 2i0r6nt

VIDEOS : ( clickez sur les liens )

(HIER APRES MIDI ) le 12

http://video.tinypic.com/player.php?v=2qajorb

( avant hier, le 11, au soir vous constaterez que quand je le nourrit, il attaque la cuillere )


http://video.tinypic.com/player.php?v=2is8p4g

je mettrais au fur et a mesure de l'evolution de nouvelles photos/videos
merci a toutes et a tous .
si tout le monde veux y croire, on y arrivera !

1,2 ,5 ou 10 €uros, en s'y mettant tous, on y arrivera !


Franck et Natacha
Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT aidez franck à sauver DOGGY le DOGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VULCAIN dogo de 2 ans
» Appel urgent
» URGENT Blondine 18 mois en RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Boutdefemme :: ~~ Animaux ~~ :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser