Forum Boutdefemme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vos phobbies

Aller en bas 
+4
Admin
Leirou
petiteclochette
Nanou Modératrice
8 participants
AuteurMessage
Nanou Modératrice
Fourmie travailleuse
Fourmie travailleuse
Nanou Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Vos phobbies Empty
MessageSujet: Vos phobbies   Vos phobbies EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:29

Avez vous des phobbies ????

Moi j'en ai une j'ai une peur panique des araignées !!! et du vide ... et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette
Reste sur le forum
Reste sur le forum
petiteclochette


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Yvelines
Loisirs : Tricot, crochet, aromatherapie, jardinage, bricolage, etc...
Date d'inscription : 18/09/2006

Vos phobbies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobbies   Vos phobbies EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:39

Moi j'ai une drole de peur... je suis prise de panique quand je peux pas respirer !!! je sais pas comment ca s'appelle :?:

C'est pour vous dire je panique même dans mon bain quand j'ai la tête sous l'eau :D Et sous la douche quand je me rince le visage je retiens ma respiration !!! lol!

Moi bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leirou
Découvre le forum
Découvre le forum
Leirou


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Bretagne - Rennes ou Côtes d'Armor
Emploi : Etudiante
Loisirs : Animaux, musique, voyages, rencontres
Date d'inscription : 19/09/2006

Vos phobbies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobbies   Vos phobbies EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:25

J'ai des tendances agoraphobes, et aussi aragnophobes :D

Mais je commence à maitriser cette dernière, qui n'était pas qu'une simple tendance il y a encore quelques années.
Comme vous avez pu le voir dans le coin "présentations", j'ai une araignée parmi mes réfugiés. En réalité, je l'ai mise parce que ça me fait marrer, mais j'ai pris cette araignée en photo pour me désensibiliser : j'ai mis la photo sur le bureau de mon ordi, comme ça dès que j'allume le PC, je la vois, et plus ça va, moins je sursaute :lol:
Y'a pas que toi qu'est bizarre, petiteclochette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://straw-dogs-thoughts.blogspot.com
petiteclochette
Reste sur le forum
Reste sur le forum
petiteclochette


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Yvelines
Loisirs : Tricot, crochet, aromatherapie, jardinage, bricolage, etc...
Date d'inscription : 18/09/2006

Vos phobbies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobbies   Vos phobbies EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:06

Oui je vois ca !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Vos phobbies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobbies   Vos phobbies EmptyJeu 21 Sep 2006 - 0:35

Phobbies, phobbies ... :?:

Pas vraiment de phobies, sauf une grande peur pour l'avenir des animaux. Peur de la mort des miens, de perdre mon petit chien. Ayant perdu ma chienne, je m'inquiètes trop pour mon ti titi, j'y pense trop souvent, les années passent trop vite, beaucoup trop ...

J'ai la peur des hommes, aussi ... disons plutôt que je reste très méfiante... on saura pourquoi ...

Les araignées, j'en ai un peu peur, mais presque plus. J'ai une petite araignée qui loge dans ma chambre, je la laisse, elle ne me dérange pas. Lol, je l'ai vu grandir ,la petiote ! Hi

Vous avez dit bizarre, MOI ??? noOnn Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
Nanou Modératrice
Fourmie travailleuse
Fourmie travailleuse
Nanou Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Vos phobbies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobbies   Vos phobbies EmptyJeu 21 Sep 2006 - 0:55

Toi bizarre, non on n'a jamais dit ça !! quoique !! Langue lol!

ben moi je me suis bien faite copine avec un ti moustique !!! Vive moi

Mais les araignées ça ne me dérange pas de les éviter Hi
Revenir en haut Aller en bas
mag
Membre actif
Membre actif
mag


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : puy de dôme
Emploi : vendeur indépendant
Date d'inscription : 19/09/2006

Vos phobbies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobbies   Vos phobbies EmptyJeu 21 Sep 2006 - 1:19

mes phobbies :

les guèpes (et tout ces insect qui bourdonnent et qui piquent)
les arreignée (elles ne me dérangent pas, si elles sont loins)
le vide (même monter sur une chaise me faisait peur gamine)
de perdre mes proches (j'y pense beaucoup depuis que ma mère a eu son cancer)
du noir
d'être toute seule dans une maison
de dormir seule

et si je suis sûr, je peux en trouver d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysse14.skyblog.com
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

Vos phobbies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobbies   Vos phobbies EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:45

Pour ma part, on peut dire que j'en ai trois:

- ca rejoint un peu Jesy, ce sont les hommes. ca se manifeste quand je suis seule en fait quand je suis seule chez moi et surtout seule dans la rue, j'ai l'impression d'etre entourée de pervers, je peux tres vite paniquée.

- la deuxieme c'est la peur d'etre enterrée vivante dans un tout petit espace genre cercueil... l'idée de plus pouvoir bouger me rend malade, donc dans des tunnels, si on m'etreint trop fort, si je suis prise dans une foule, si je suis entourée de personne dans un amphi loin de la sortie, l'idée qu'on me croit morte et qu'on m'enterre alors que c'est faux ect....
Du coup quand j'ai un animal mort faut que j'attende plusieurs jours avant de l'enterrer...

Et enfin la plus handicpante et la plus ancienne c'est la peur du corps... Je n'aime pas quand on parle du coprs humain et je ne supporte absolument quand y a un probleme commun sur le corps humain ou animal. C'est compliqué a expliquer mais c'est une phobie qui peut etre extrement genante. par exemple au college lycée, j'ai du etre dipsensée de certains cours de bio quand on voyait le focntionnement du coprs humain sinon c'etait malsiase assuré. Pareil de voir ou d'entendre parler certaines choses me fait tomber dans les pommes (cicatrices , operation , coupure, piqure ect...). Donc je dois toujours faire attention a ce que je regarde ou a ce que les gens disent. Et ca va encore plus loin car le fait d'imaginer peut me rendre malade. Par exemple j'aime pas l'été car on voit des coudes et des genoux, la ou la plupart des gens ont des cicatrices et je peux vite me faire mes films et faire des malaises. Pour une piqure je suis au bord de l'hysterie, et je redoute terriblement le jour ou on m'annoncera que je dois me faire operer...
Paradoxalement les choses tres gores ne me fait ni chaud ni froid, je dois me sentir moins concernée...
Maintenant j'arrive a peu pret a gerer mais c'est vrai que c'est tres genant...

Je crois qu'on va pouvoir monter un club des phobies bizarres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou Modératrice
Fourmie travailleuse
Fourmie travailleuse
Nanou Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Vos phobbies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobbies   Vos phobbies EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:49

ah oui dis donc je ne connaissais pas du tout cette phobbie c'est assez étrange !! mais comme tu dis cela doit être handicapant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Vos phobbies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobbies   Vos phobbies EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:00

Il ne faudrait surtout pas que tu fasses un métier dans le médical, Fesaga ;) J'ai aussi une grande peur du sang ... pas du mien, mais des autres. Si mon chien a un petit bobo, une petite coupure, je vais en faire toute une maladie et mes faires pleins d'idées dans la tête. Je me souviens d'un Vendredi soir, ou mon chien avait eu un problème à sa papatte. J'en ai pleuré tout le week-end, avant d'allez voir la vétérinaire le Lundi. De ce côté là, je suis très émotive.
Mais je suis pareille pour n'importe quel animal ou personne qui perd du sang. Pourtant, de mon côté, c'est le contraire ... enfin ....
Pour ta première phobbie, celles d'être entouré de pervers, ce n'est pas une impression, c'est la réalité... non, je plaisante, je vais te faire peur. Mais, oui, faut se méfier des gens qu'on ne connaît pas. Je sais ce qu'est une agression et on le vit très mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
mag
Membre actif
Membre actif
mag


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : puy de dôme
Emploi : vendeur indépendant
Date d'inscription : 19/09/2006

Vos phobbies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobbies   Vos phobbies EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:17

la phobie des hommes, on ne peut pas appeler ça une phobie... mais une méfiance, une crainte et elle est justifiée...
quand j'étais ado, je me suis fait suivre par un pervers qui a fait demi-tour en me voyant, je me suis cachée dans un immeuble, et il m'a suivi jusque là, je suis montée au troisième étage et j'ai menacé de crier s'il continuait à me suivre...
combien d'homme agée ont cherché à me draguer, on m'a même proposé 50 francs pour monter dans son appart... on a voulu m'offrir des chaussures que je regardais, deux fois le même jours d'ailleurs mais pas la même personnes...
et plus tard, on m'a mit la main aux fesses, je me suis cachée dans une cave à vin, et j'ai attendu un moment au cas ou il m'attendait... car ça aussi ça m'est arrivé... un mec m'a suivi jusqu'à mon bahu, car j'étais en pension, et il attendait...
alors maintenant, c'est méfiance dans la rue, surtout toute seule, et tout les mecs qui ont une tronche bizarre, je change de trottoir quand j'en vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysse14.skyblog.com
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

Vos phobbies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobbies   Vos phobbies EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:25

Citation :
Il ne faudrait surtout pas que tu fasses un métier dans le médical, Fesaga ;) J'ai aussi une grande peur du sang ... pas du mien, mais des autres. Si mon chien a un petit bobo, une petite coupure, je vais en faire toute une maladie et mes faires pleins d'idées dans la tête. Je me souviens d'un Vendredi soir, ou mon chien avait eu un problème à sa papatte. J'en ai pleuré tout le week-end, avant d'allez voir la vétérinaire le Lundi. De ce côté là, je suis très émotive.
Mais je suis pareille pour n'importe quel animal ou personne qui perd du sang. Pourtant, de mon côté, c'est le contraire ... enfin ....

L'ironie du sort c'est que je suis entourée de medecin... parfois en plein repas, je suis obligé de quitter la table... l'autre ironie du sort c'est que je voulais etre veto, criminologue ou medecin legiste !
Pour ton chien je te comprend, la ma chienne a une belle cicatrice, j'ai du mal a gerer! Tu as l'air tres genereuse tu as peut etre uniquement peur du sang des autres parceque tu as mal pour eux et que tu es inquietes... quand c'est le tien, en general on sait ou on se situe... je suis peut etre pas claire...menfin je sais pas lol.


Citation :
Pour ta première phobbie, celles d'être entouré de pervers, ce n'est pas une impression, c'est la réalité... non, je plaisante, je vais te faire peur. Mais, oui, faut se méfier des gens qu'on ne connaît pas. Je sais ce qu'est une agression et on le vit très mal.

Je suis vraiment desolée je savais pas, j'espere que j'ai pas fait rejaillir de mauvais souvenirs. J'avais compris dans le sens ou tu avais vecu des mauvaises ruptures.
Parfois on a des peurs irraisonnées malheureusement celle la je crois qu'elle est amplement justifiée... c'est bien ca le pire. Bon allez j'arrete la, j'espere que tu vas mieux en tout cas... Bisou
Revenir en haut Aller en bas
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

Vos phobbies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobbies   Vos phobbies EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:27

pour ma part j'ai peur du vide et la vue du sang des autres me ferait tomber dans les pommes :elpooky:
Revenir en haut Aller en bas
poet24
Reste sur le forum
Reste sur le forum
poet24


Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2006

Vos phobbies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobbies   Vos phobbies EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:29

moi j'ai peur des araignées mais j'essaie tant bien que mal de les laisser tranquille maintenant c'est poety qui va les chercher pour jouer avec... neutre

Par contre étant plus jeune et ayant perdu des proches dans un laps de temps assez rapproché j'avais peur de m'endormir et de ne pas me reveiller. je voyais a mort partout autour de moi et j'avais peur que ce soit mon tour. Aujourd'hui je relativise mais je me fais facilement des films sur la mort de mes proches ou la mienne parce que je suis très consciente qu'elle peut frapper à tout moment. Larme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos phobbies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobbies   Vos phobbies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos phobbies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Boutdefemme :: ~~ Papotages ~~ :: Discution générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser