Forum Boutdefemme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 24 Mars 2007 : Manifestation unitaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

24 Mars 2007 : Manifestation unitaire Empty
MessageSujet: 24 Mars 2007 : Manifestation unitaire   24 Mars 2007 : Manifestation unitaire EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:44

Je transmet le message de Félix et je note dans le calendrier du forum :

2007 : année du renouveau ?

Elections présidentielles, législatives*…

Les défenseurs des animaux doivent faire entendre leurs revendications !

Il y a quelques temps, je vous parlais de ce désir d'organiser une marche unitaire et silencieuse, afin de montrer à ceux qui vont tenter de nous gouverner, que nous ne sommes pas que quelques individus à protester contre tout ce qui est perpétré sur les animaux, et à demander au gouvernement de prendre des décisions et de s'y tenir. Personnellement, j'aurais aimé qu'il ne soit pas question de "meilleures conditions" de transports, d'abattements, mais de l'arrêt total de ces horreurs là . Je sais que d'exiger une telle chose, c'est ne rien obtenir.. 24 Mars 2007 : Manifestation unitaire Sad

Grâce à la FBB ,et en particulier à Christophe Marie, cette manifestation va avoir lieu. Il ne dépend que de nous tous pour que celle ci soit un succès et montre à la population française et à nos dirigeants que nous EXISTONS, que nous avons un bulletin de vote entre les mains et qu'il est hors de question que la condition animale ne soit plus prise en compte .

Cette manifestation est avant tout politique . Il est très important que tous , vous vous mobilisiez pour cette date du SAMEDI 24 MARS 2007 . Que chacun soit un relais, auprès des petites associations et de tous ceux qui pensent que nous devons partager la planète avec les animaux et arrêter de les martyriser et de les industrialiser . Bien entendu, vous serez informé du parcours dès que celui ci sera défini . Comme il est à la mode de le faire, mais moi je le fais par conviction, je remercie Christophe du fond du coeur d'être le pilier de ce projet .
Voici ce que propose la FBB :

Proposition de manifestation unitaire

2007 sera l’année de toutes les promesses… Les élus seront, plus que jamais, à l’écoute de leur électorat, à nous d’interpeler les candidats, leur rappeler nos attentes en faveur des animaux et tenter d’obtenir certains engagements…

L’union fait la force, il est donc indispensable de mener une action unitaire, être le porte parole d’une seule et même voix… celle des animaux !

Afin d’éviter les marches dans lesquelles la cacophonie rend incompréhensible notre message, nous suggérons une marche silencieuse où seuls les cris d’animaux seront entendus (haut-parleurs)ce qui donnera sans aucun doute une force à cette manifestation .

Nous voulons également afficher cette marche unitaire par une banderole unique avec l’ensemble des logos et un slogan (à définir) : « 2007 : nos voix pour les animaux ».

De nombreuses pancartes à thème (corrida, chasse, expérimentation animale, etc.), avec au recto un visuel et au verso le logo de l’association, pourraient animer ce cortège. Il semble important de lister les sujets sur lesquels nous attendons une prise de position ferme des candidats :


animaux de compagnie (reproduction, commerce…)

Animaux de ferme (élevage, transport, abattage)

Combats d’animaux (corridas, combats de coqs)

chasse..
animaux sauvages (cirques, zoos…)

Expérimentation animale

Fourrure…

Foie gras...

Reach ..



Sur la base des sujets retenus, une liste de revendications (réalistes) devra être définie par l’ensemble des associations unies dans cette action.

La date proposée pour cette manifestation : samedi 24 mars 2007 (soit, un mois avant le premier tour des présidentielles).

* 1er tour élections présidentielles 22 avril, 2ème tour 6 mai 2007. Élections législatives : 10 et 17 juin 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
Nanou Modératrice
Fourmie travailleuse
Fourmie travailleuse
Nanou Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

24 Mars 2007 : Manifestation unitaire Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2007 : Manifestation unitaire   24 Mars 2007 : Manifestation unitaire EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:06

ah oui note sur le calendrier j'essaierai de reserver cette date pour y aller en espérant que je ne descendent pas pour l'anni de ma maman...
je ferai mon possible pour y assister
Revenir en haut Aller en bas
julia
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/11/2006

24 Mars 2007 : Manifestation unitaire Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2007 : Manifestation unitaire   24 Mars 2007 : Manifestation unitaire EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:33

J'y serai Very Good
Revenir en haut Aller en bas
Nanou Modératrice
Fourmie travailleuse
Fourmie travailleuse
Nanou Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

24 Mars 2007 : Manifestation unitaire Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2007 : Manifestation unitaire   24 Mars 2007 : Manifestation unitaire EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:10

je pense que je vais vraiment me débrouiller pour y aller... J'y tiens beaucoup à cette manif...
Si il y en a qui y vont tenez moi au courant... ce serait sympa de s'organiser ?
Revenir en haut Aller en bas
mag
Membre actif
Membre actif
mag


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : puy de dôme
Emploi : vendeur indépendant
Date d'inscription : 19/09/2006

24 Mars 2007 : Manifestation unitaire Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2007 : Manifestation unitaire   24 Mars 2007 : Manifestation unitaire EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:58

PREMIER APPEL

LES ASSOCIATIONS FRANCAISES UNIES
POUR DEFENDRE LES ANIMAUX !

Parce que l’union fait la force et parce que l’année 2007 sera celle du renouveau pour la France (élections présidentielles puis législatives), les associations françaises de défense des animaux se sont unies pour présenter leurs revendications à l’ensemble des candidats.
NOS VOIX POUR LES ANIMAUX !

Un rassemblement national est prévu le samedi 24 mars 2007, place du Panthéon, afin de rendre visible l’action unitaire des associations et présenter un manifeste commun, qui sera remis aux différents candidats, portant sur : le commerce des animaux de compagnie, la condition des animaux de ferme, l’exploitation des animaux sauvages, les abus de la chasse, les combats d’animaux, l’expérimentation animale, la fourrure, le végétarisme…
RASSEMBLEMENT SAMEDI 24 MARS 2007
PLACE DU PANTHEON A 14 HEURES

Métro : ligne 10, stations Maubert-Mutualité et Cardinal-Lemoine
Bus : lignes 21, 27, 38, 82, 84, 85, 89
RER : ligne B, station Luxembourg
En voiture : boulevard Saint-Michel et rue Soufflot

Merci de faire passer l’information à tous vos contacts…

Pour tout élément complémentaire :

Mlle Audrey Bournazel
communication@fondationbrigittebardot.fr
Tél. 01 45 05 14 60
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysse14.skyblog.com
linda014
Reste sur le forum
Reste sur le forum
linda014


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/09/2006

24 Mars 2007 : Manifestation unitaire Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2007 : Manifestation unitaire   24 Mars 2007 : Manifestation unitaire EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:21

Idem si je peux j'y viens ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 Mars 2007 : Manifestation unitaire Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2007 : Manifestation unitaire   24 Mars 2007 : Manifestation unitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 Mars 2007 : Manifestation unitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre les animaleries en Belgique urgent jusqu'au 20 MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Boutdefemme :: ~~ Animaux ~~ :: Manifestations & Evènement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser