Forum Boutdefemme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Insomnies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Insomnies Empty
MessageSujet: Insomnies   Insomnies EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:21

J'avais lu qu'il fallait prendre du lait chaud avec du miel. Mais étant végétalienne, je ne mange pas de miel, et avale mon verre de lait de soja à moitié.

Je coup de la pomme avant le coucher, ça ne marche pas non plus.
Le thé, avant de dormir, ça me donne plutôt des nausées. Aucun effet.

Les plantes, j'avais essayé, un peu tout, dont la "valériane" (l'odeur est très forte). Impossible de dormir. Faut quelque chose qui assome vraiment.

Les somnifères (les génériques) à force, on en devient indépendante, c'est ça le problème et on arrive plus à dormir de la nuit, sans en prendre. Jusqu'à ne plus s'en passer, et en prendre tout une vie.

Les huiles essentielles sous l'oreiller, ça n'a pas été efficace non plus.

J'arriverai mieux à dormir la journée, que la nuit. C'est bizarre, mais je me sens mieux, je vivrai plus la nuit que le jour, tout me semble si calme.

Vous avez des solutions naturelles, qui marche vraiment, pour les insomnies ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
poet24
Reste sur le forum
Reste sur le forum
poet24


Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2006

Insomnies Empty
MessageSujet: Re: Insomnies   Insomnies EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:25

alors je sais pas quoi te dire j'ai jamais souffert de ca
Je vais fouiller un peu le net voir si je te trouve des astuces tu n'auras plus qu'à les tester ensuite. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
poet24
Reste sur le forum
Reste sur le forum
poet24


Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2006

Insomnies Empty
MessageSujet: Re: Insomnies   Insomnies EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:29

un premier lien qui t'apportera peut etre quelques reponses

http://www.aufeminin.com/fitness/05retrouversommeil/05retrouversommeil0.asp
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Insomnies Empty
MessageSujet: Re: Insomnies   Insomnies EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:40

Merci poet .. mais j'arrive pas à ouvrir le lien ... :slyver:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
poet24
Reste sur le forum
Reste sur le forum
poet24


Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2006

Insomnies Empty
MessageSujet: Re: Insomnies   Insomnies EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:42

zut alors bon je vais essayer de faire un copier coller et te remttre ca sur le forum. Sinon j'ai trouvé pour lutter contre les insomnies la camomille (en tisane je suppose) et manger des abricots un ou deux avant de dormir (ils sont droles eux mais on fait comment quand c'est plus la saison???). je continue à chercher
Revenir en haut Aller en bas
poet24
Reste sur le forum
Reste sur le forum
poet24


Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2006

Insomnies Empty
MessageSujet: Re: Insomnies   Insomnies EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:08

bon j'ai également un souci avec le site je te mets le début j'éditerais le post dès que j'aurais accès au site à nouveau. Sinon j'ai également lu que faire une sieste dans la journée aidait à éviter les insomnies. EDIT!!!!!!!!! C'est bon j'ai récupéré la totalité du dossier.




Les cycles du sommeil

Le sommeil est indispensable à votre vie. Il permet au corps de se régénérer et au cerveau de fixer les informations acquises au cours de la journée. La durée moyenne des besoins en sommeil varie d'un individu à l'autre mais elle se situe autour de 8 heures. Seul 10 % de la population dort moins de 6 heures et plus de 9 heures par jour.

L’endormissement
Pendant cette phase, nos muscles se relâchent, nos fonctions organiques diminuent leur rythme, notre activité cérébrale baisse, nos perceptions sensorielles s'estompent.
Le sommeil lent
A ce stade les fonctions vitales sont au plus bas, le corps parfaitement immobile. Ce sommeil est le plus réparateur sur le plan physique, il dure environ deux heures.
C'est une phase essentielle de récupération.
Le sommeil rapide ou paradoxal
Les yeux s'animent sous les paupières, les petits muscles du visage se contractent. Les rythmes respiratoires et cardiaques deviennent irréguliers. Le dormeur est en pleine activité onirique, il rêve. Cette phase peut durer jusqu'à trente minutes.
L’état d’éveil
Il marque la fin du sommeil paradoxal. Il existe en effet des cycles du sommeil. Chaque nuit à intervalle régulier nous nous éveillons. C'est à ce moment-là que nous sommes à la merci d'une perturbation interne (douleur, soif, chaud, problème psychique) ou d'une perturbation externe (bruit, chaleur). Si rien ne nous perturbe, nous reprenons notre " voyage ".

Les astuces du coach

Une mauvaise hygiène de vie, une alimentation déséquilibrée, un manque d'exercice physique… autant d'attitudes erronées qui peuvent aussi perturber le sommeil. Pour passer des nuits de rêve, il faut avant tout prendre quelques bonnes habitudes. Olivier Follin, sophrologue et coach en sommeil recommande quelques gestes simples à intégrer dans votre vie quotidienne.

Un emploi du temps trop chargé
Il est conseillé de couper avec le rythme de la journée pour éviter de ressasser toute la nuit. Changer de vêtements par exemple, (un pull plus cool, ou bien un pantalon) peut se révéler tout à fait efficace.
Respecter des horaires réguliers
Pour faciliter un bon sommeil, mieux vaut se lever et se coucher à des horaires réguliers. Vous établirez ainsi une constance dans votre rythme veille-sommeil.
Adoptez une bonne hygiène alimentaire
Le repas du soir est fondamental pour garantir un bon sommeil. Privilégiez plutôt les sucres lents comme les pâtes, le riz, les pommes de terre, qui ont un effet soporifique.
Evitez les graisses,(les fritures) difficiles à digérer, tout comme le sucre,plutôt énergisant
.
Renoncez aux excitants après 14 h
Mieux vaut arrêter de boire certaines boissons comme le café, le thé, ou du jus d'orange après 14 h. Caféine, théine, et vitamine C, ne font pas bon ménage avec un sommeil réparateur.
Bougez mais pas après 20 h
Pratiquer régulièrement un exercice physique, c'est ce que vous pouvez faire de mieux pour entretenir votre forme, votre santé et votre sommeil. Le sport facilité le sommeil en apaisant l'esprit et en fatigant le corps. Toutefois évitez de vous agiter juste avant de vous endormir. Arrêtez-vous au moins une heure avant.
Prévoyez un rituel facile à suivre
Une série de petits gestes peut signaler au corps et au mental que vous vous préparer à vous coucher. A chacune le sien… se brosser les dents, enfiler son pyjama, prendre son livre…
Préparezvotre chambre
La température est importante, pensez à baisser ou éteindre le chauffage. Vous pouvez vous réveiller parce que vous avez trop chaud. La luminosité aussi a son importance. Plus il fait noir, plus vous sécrétez de la mélatonine… l'hormone du sommeil.
En cas d'insomnie
Mieux vaut éviter de se remettre en mode actif. A savoir, allumer, se lever, ou se retourner encore et encore. Allongé sur le dos, les yeux fermés, restez calme, et respirez en gonflant le ventre. Plusieurs fois.

Les plantes vedettes

Soif d'équilibre, retour à la nature et à sa pharmacie extraordinairement varié ! Bien sûr, les plantes et les huiles essentielles ne sont pas des somnifères. Elles agissent en synergie à un niveau neurovégétatif et induisent un sommeil normal, plein de songes agréables.

Découvrez le plaisir de la tisane

Les propriétés anxiolytiques du tilleul sont bien connues. Vous pouvez même en boire tout la journée, en cas de stress chronique qui aurait des répercussions sur la qualité de vos nuits. Généralement, une tasse avant de vous coucher devrait suffire pour retrouver un sommeil naturel.
En cas de réveils nocturnes, la ballotte est souveraine. Elle prolonge le temps de sommeil et agit sur le stress. Si vos nuits sont agitées et peuplées de cauchemars vous pouvez y associer la passiflore ( en tisane), réputée pour ses vertus calmantes.
En cas de difficulté d'endormissement, du à un choc émotionnel, le bigaradier est d'une grande efficacité. Cette plante n'est autre que de l'orange amère, utilisée traditionnellement par nos grands-mères.

Plongez dans le bain

Vous préférez les huiles essentielles. Elles ont souvent une véritable fonction traitante, reconnue depuis des siècles dans le domaine médical. Ces substances naturelles agissent par voie sensorielle à travers la peau et l'odorat avant de prolonger leurs effets à tout l'organisme. A base d'extraits végétaux choisies pour leur propriétés, elles font du bain un véritable soin de détente.
Ses propriétés : La lavande calme les pulsions agressives, détend le corps et l'esprit et incite au sommeil. La plupart du temps, un état nerveux va se traduire par des troubles divers : problèmes de digestion, maux de tête, difficultés à s'endormir malgré la fatigue. Le bain aux essences de lavande exerce un effet apaisant et harmonisant sur l'organisme.

La réponse de l’acupuncture

Pour la médecine chinoise, les insomnies peuvent être la conséquence d'un excès d'énergie ou de ch'i dans certains méridiens. Petit rappel : Le ch'i est le concept de base de cette médecine millénaire. Le bon fonctionnement de nos organes dépendrait d'une circulation énergétique appropriée. Si elle circule de façon harmonieuse tout va bien.

Quand vous ne savez plus comment fermer l'œil, il est possible que vous soyez trop yang, et que votre rate s'emballe. Il suffit alors de " disperser " cet excès, et de favoriser une énergie yin propice à l'endormissement. (deux séances suffisent en général).

La géobiologie au secours

La géobiologie, science de l'habitat, révèle que la pollution électromagnétique les rayonnements naturels du sous-sol peuvent
agir sur le sommeil.

Les appareils électriques

Lorsque nous dormons, notre organisme perd 70% de ses défenses face aux agressions extérieures. Nous sommes donc particulièrement sensibles aux rayonnements électromagnétiques. Les géobiologistes attirent donc notre attention sur les appareils électriques tels que la télévision au pied du lit, les ordinateurs, les radio-réveils… Tous sont source d'une pollution électromagnétique néfaste au sommeil. Vous pouvez y renoncer à proximité de votre lit. Quand ce n'est pas possible, en ce qui concerne l'ordinateur par exemple, pensez à le couvrir d'une étoffe de soie.

Changez votre lit de place

Nuits tourmentée, insomnies répétées ! Votre lit n'est peut-être pas à la bonne place. La qualité du sommeil dépend aussi de l'endroit où on se couche. La géobiologie, médecine de l'habitat révèle que la terre est parcourue de rayonnements électromagnétiques que nous devons éviter pour dormir en paix. A la manière d'un filet qui enserre la terre, ce réseau prend la forme d'un quadrillage régulier orienté est-ouest, et nord-sud. Chaque maille mesure environ 2 mètres de côté, sur deux mètres cinquante. A l'endroit où ces lignes se croisent, les rayonnements sont amplifiés. Dormir sur l'un de ces nœuds peut perturber votre sommeil. Pour éviter ça, essayez tout d'abord de changer votre lit de place. Et si rien n'yfait. Faites appel à un géobiologiste.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Insomnies Empty
MessageSujet: Re: Insomnies   Insomnies EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:02

Merci beaucoup Poet ! Smile

Mon lit, je l'ai déjà changé de place plusieurs fois, j'ai dû essayer tous les endroits.

Je vais essayé les tisanes, avec en plus la passiflore (pour les cauchemars).

Pour les graisses et le sucre, c'est plutôt l'inverse ...
Les vêtements de nuit, je me sens à l'aise. Pour se lever tôt, je suis un peu obligé. Mais je me couche très souvent très très tard.

Le sport, c'est loin d'être moins cas, par contre. A par les escaliers et la marche tous les jours (quoique là, c'est pas possible de faire de grands pas), et porter mes deux énormes chiens. :hehe:

Pour le chauffage, j'en met pas encore ... fait encore bon. Plus où moins.

...

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
poet24
Reste sur le forum
Reste sur le forum
poet24


Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2006

Insomnies Empty
MessageSujet: Re: Insomnies   Insomnies EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:13

énormes chiens scratch y aurait pas de l'exageration dans ces propos Rire

Bah moi je sais que j'ailme bien un bain chaud avant de dormir ca détend je trouve. Sinon quand vraiment j'arrive pas à dormir j'écoute du métal ca peut paraitre dingue mais c'est un truc qui m'apaise comme pas possible peut etre parce que je me laisse porter par l'ambiance au lieu de cogiter sur les paroles. Nightwish est très agréable à écouter avant de dormir tu t'endors sur une note féérique, fantastique j'adoooore!!!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Membre actif
Membre actif
mag


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : puy de dôme
Emploi : vendeur indépendant
Date d'inscription : 19/09/2006

Insomnies Empty
MessageSujet: Re: Insomnies   Insomnies EmptyJeu 30 Nov 2006 - 1:27

poet24 a écrit:
zut alors bon je vais essayer de faire un copier coller et te remttre ca sur le forum. Sinon j'ai trouvé pour lutter contre les insomnies la camomille (en tisane je suppose) et manger des abricots un ou deux avant de dormir (ils sont droles eux mais on fait comment quand c'est plus la saison???). je continue à chercher
tu as les abricots séchés ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysse14.skyblog.com
mag
Membre actif
Membre actif
mag


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : puy de dôme
Emploi : vendeur indépendant
Date d'inscription : 19/09/2006

Insomnies Empty
MessageSujet: Re: Insomnies   Insomnies EmptyJeu 30 Nov 2006 - 1:30

au fait ! le lait chaud avec le miel c'est pour les maux de gorge !!! pas pour les insomnies... sinon les infusions de camomille, ou de verveine peuvent aider à dormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysse14.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Insomnies Empty
MessageSujet: Re: Insomnies   Insomnies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Boutdefemme :: ~~ Santé ~~ :: Médecine naturelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser