Forum Boutdefemme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 etre benevole, delegué inspecteur a la spa?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:32

Je savais pas ou poster cette question, je me suis dit que j'allai inaugurer cette partie... et en plus j'ai besoin de votre avis rapidement.
C'est un probleme assez complexe, je remercie ceux qui auront eu la patience de me lire ;)

Donc voila, ca fait pas mal de temps que je veux etre benevole voire delegué inspecteur. Bon ma question est est ce que vous pensez que je dois tenter? la reponse n'est pas evidente compte tenu de certains faits...

Voila la petite histoire. Je suis allée a la spa de rennes y a un mois environ. j'ai longuement discute avec une femme qui s'occupe des delegués inspecteurs. Elle etait adorable, elle me disait qu'il manquait de benevoles et de delegués inspecteurs, qu'elle etait contente de voir de nouveaux arrivants pour les animaux ect... vu que la spa demenageait ils avaient meme sans doute besoin d'aide pour aider au demenagement. J'etais rassurée, d'autant que leirou m'avait dit qu'il y avait une ambiance assez particuliere...
Mais voila que la dame m'a dit que je devais m'adresser au gerant et la j'ai eu un discours inverse... ils n'avaient pas besoin d'aide ni pour le demengament ni pour les animaux, qu'apres le demengaement , ils voulaient seulement 20 benevoles et que deja beaucoup c'etait proposé... je leur ai meme proposé de leur amener de la nourriture, des couvertures, des detergents ect........ mais ils n'ont besoin de RIEN. Enfin j'avais vraiment le sentiment de le gener plus qu'autre chose et la dame a coté ne bronchait plus. Elle m'a juste dit de rappeler vers le 20 octobre pour les delegués inspecteurs et pour savoir si ils avaient vraiment pas besoin de benevoles... mais que je devais m'adresser a une troisieme personne.... neutre
Enfin je suis partie avec un sentiment un peu bizarre... ce que avait pu ressentir leirou. L'accueil est vraiment bizarre. On a l'impression d'etre un gros intrus dans un clan... hormis la femme mais apperemment elle etait la depuis pas tres longtemps... mais alors les autres Wacko
Enfin bon, je me suis dit tanpis, du moment que j'aide les animaux...

Puis voila que cette semaine Poet m'emmene a une boutique qui s'occupe de garde animaux ou il y avait un article sur la spa et un mot des benevoles. Les benevoles ont fait greves le jour des portes des portes ouvertes (une cinquantaine de personnes). Pour les animaux c'est quand meme grave de faire greve le jour des portes ouvertes (c'etait vers 10 octobre). Mais apperemment il y a pleins de souci, les benevoles critiquent la spa en disant que les animaux sont traités n'importe comment, qu'avec le demenagement la plupart ne pourront meme plus sortir ect.... du coup la plupart des benevoles qui ont critiqué ca ont été mis dehors! certains y bossaient depis plusieurs années!

Ces anciens benevoles auraient eu un site mais impossible de le retrouver... j'ai trouvé un lien mais il marche pas. Donc en fait je sais plus trop quoi penser alors que je dois rappeler la spa...

Meme si visiblement le gars ne veut plus de benevoles... est ce que je tente malgré tout ma chance pour les animaux? mais en meme temps ca me gene pour tous les benevoles qui ont été viré si y a vraiment des souci... je ne veux pas cautionner une mauvaise administration, vaut mieux la faire plier...

Par contre je peux etre delegué inspecteur... je suis vraiment tentée mais j'ai un peu peur que ca me plombe le moral surtout a bientot un mois des exams... surtout si a coté je ne peux pas etre benevole et m'occuper un peu des animaux ...

Et si jamais si je suis delegué ET benevole, est ce que ca sera pas trop de travail? j'ai pas enormement de temps libre et la spa est assez loin de chez moi... je voudrai pas m'engager si au final j'arrive pas a gerer avec les etudes a coté... et si en plus l'ambiance est pourrie a la spa, ca aide pas...

Enfin voila je suis dans le brouillard... j'espere que vous m'aurez suivi et que vous pourrez m'eclairer... confused
Revenir en haut Aller en bas
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:08

pour te répondre, je la trouve louche cette SPA
je serais toi je demanderais une candidature à la fondation BARDOT
ils sont super gentils ou bien alors va dans un autre refuge
c'est quand même étrange qu'ils rfusent même de la nourriture et des produits d'entretien étant donner qu'ils en ont un grand besoin
je suis dans le même état d'esprit que toi, c'est louche cette histoire
mais tu peux faire des choses pour les animaux sans obligatoirement aller dans ce refuge
essaie chez bardot ou demande conseil à Christophe de la fondation sur le site protection des animaux
voilà sreuh
http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/fondation.php?Id=272
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:41

Je trouve ça louche aussi, à moins qu'il veulent cacher des choses, et qu'ils préfèrent ne pas qu'un nouveau bénévole soit au courant de la manière dont ils soignent les chiens ... je ne sais pas.

Dans quel rue se trouve la spa (pour retrouver l'adresse internet) ?


En tout cas, c'est bien malheureux pour les chiens, de refuser ton aide. Les SPA ne refusent jamais les dons de nourriture, de couvertures, ni d'un peu d'aide pour promener les chiens.


Pas bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:42

voila leur site jesy : http://spa.rennesredon.online.fr/index.php?title=Accueil


C'est vrai que je m'attendais pas a ce qu'ils refusent de l'aide. Pour la nourriture, apperemment ils prennent une nourriture precise chez un veto, ils veulent pas n'importe quoi... pour detergents ect... apperemment ils ont tout ce qu'il faut. La dame m'a juste dit d'emmenr des petites friandises si je sors des chiens.
Et pour les benevoles, ils veulent juste 20 benevoles... mais perso je trouve ca peu vu le nombre d'animaux qu'ils ont, surtout qu'on peut pas etre assuré que les 20 benevoles viennent regulieremeent, assez pour que chaque animal ait une sortie chaque jour.

mais je suis quand meme surprise... et cet article sur la boutique de rennes ne fait que confirmer mes suspicions... mardi j'irai vous recopier ce qu'il y a marqué...
Pourtant quand on voit leur site, ca a l'air pas mal... enfin je sais plus quoi penser.

Et il n'y a pas d'autres refuges a rennes... je peux peut etre juste me proposer delegué inspecteur (la femme m'a dit qu'ils en avaient vraiment besoin), ca me permet de regarder de loin ce qu'il se passent a la spa et chez les benevoles... non? Et pour etre encore plus efficace je peux egalement me proposer delegué a la fbb comme tu me l'as suggeré magalie.
Y en a parmi vous qui sont delegués?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:55

Le refuge m'a l'air très grand, il y'a assez d'espace pour les animaux, pas comme la spa de Besançon.
Ca m'étonne, parce que sur leur site, il demande des dons : couvertures et nourriture.
Essaye comme inspecteur chez BB, oui. Il te renverrons un dossier, il faudra que tu répondes à quelques questions + une photo d'identité, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:20

et le casier judiciare aussi je crois, ca c'est bon je l'ai recu...
Ben comme tu fais remarquer quand on voit le site, on est vraiment surpris... je comprend rien a cette spa... Moulti

par contre faut egalement payer pour la fbb? je sais qu'a la spa faut donner 20 euros... donc ca risque de faire cher a force... et j'ai des scrupules pas m'inscrire comme delegués a la spa alors que cette gentille dame m'a dit qu'elle avait besoin d'aide...


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:34

Oui, tu dois payer un petit frais. Tu peux aussi t'abonner à l'info journal.

Il te faudra 2 photos d'identité.
Un justificatif de domicile.
Et un extrait de casier judiciaire.

En tout cas, c'est une très bonne fondation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:17

excellente tu veux dire
moi ça fait plus de 16 ans que je suis membre
Revenir en haut Aller en bas
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:36

merci :)


j'ai envoyé un mail a christophe pour connaitre exactement la marche a suivre, vous m'avez decidé :hehe:

je vais me proposer comme inspecteur a la spa quand meme... et la fbb, delegué ET inspecteur... ou ca risque de faire trop?
Revenir en haut Aller en bas
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:38

je ne suis pas sur que tu puisses faire les 2
je serais toi je serais inspecteur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:50

Pour étant inspecteur, tu peux accueillir des animaux chez toi, si tu le peux.
Enfin, faudra que tu lises bien la documentation Smile

Délégué : Une activité de communication
En gros, le délégué doit sensibiliser le public. Tu disposera de tracts, d'affiches, de journaux, et d'autre supports envoyé à ta demande.
- Une mission de communication
- Une mission de représentation de la Fondation BB.

L'inspesteur : Une activité de terrain
-Une mission de conseil
-Une mission de contrôle
-Une mission de vérification
Etc...


A savoir ce qui te convient le mieux : La communication ou l'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:53

tout dépends du temps que tu veux consacré et si tu préfère être sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:04

ben niveau temps, je suis assez limitée a cause de mes etudes et si en plus je vais dans les rues avec leirou bée

je sais pas du tout... dans les rues ca me derange pas de representer la fbb donc delegué si c'est que ca pas de souci... mais si je peux aider des animaux en difficulté, c'est bien aussi inspecteur...

holalala c'est compliqué tout ca! scratch bouuuu
Revenir en haut Aller en bas
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:06

commence par faire une tache que tu es certaine d'accomplir
car c'est quand même une responsabilité
si un jour la FBB te demande d'aller voir un chien il faut que tu y ailles, tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:16

ah mais bien sur c'est pour ca que j'ai attendu plusieurs mois avant de me lancer :wink:
Revenir en haut Aller en bas
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:37

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:42

Quand on a un projet en tête, déjà mûri depuis longtemps, faut pas hésiter à ce lancer :hehe: ... surtout quand c'est pour le bien de nos petits anges. aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:43

Admin a écrit:
Quand on a un projet en tête, déjà mûri depuis longtemps, faut pas hésiter à ce lancer :hehe: ... surtout quand c'est pour le bien de nos petits anges. aime

voilà, elle a tout dit ma jesy :blabla:
Revenir en haut Aller en bas
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:53

voila je suis allée vous recopier ce qui a marqué sur la spa.

Resumé de l'article de ouest france du 9 oct 06
Une cinquantaine de manifestants ont fait greve le week end des portes ouvertes, apres que 5 d'entre eux aient appris par affichage que leur presence etait desormais indesirable. L'une des benevoles rendait service a la spa depuis plus de 40 ans... ce week end la la direction restait injoignable...

"La direction nous reprochait de vouloir nuir au bien etre des animaux".En realité ces benevoles ont juste fait des remarques sur le confort des animaux, demandant plus de liberté et d'espace verts.
Des lors des tensions sont apparues et des remarques incessantes etaient faites aux benevoles.

Les 50 manifestants attendent desormais les nouvelles elections qui doivent avoir lieu a paris (dont la spa de rennes depend) avant de decider de la poursuite de leur action.

Le tract des benevoles

-Pour des interets personnels et sordides, sans consulter ls adherents de rennes ni les salariés, ni les benevoles la spa (societé PROTECTRICE des animaux) construit un refuge prison.
-Des chiens confinés toute la journée dans des boxs clos.
-Une morgue sur place : respect de la reglementation ou future euthanasies en nombre?
-Tant d'argent depensé pour des depenses mal pensées!
-Des statues non respectés.
-Un president local qui n'a jamais été elu par vous adherents! (a quand les prochaines elections?!)



AVANT : Environ 40 chiens en liberté 24H sur 24 et 60 chiens en box.
MAINTENANT: 120 a 150 chiens enfermés 24H sur 24.

AVANT:Des facilités d'acces sur l'exterieur et de nombreux especes verts arborés
MAINTENANT: bitume et grillage,la voie ferré, vegetation restreinte sans arbre, derriere la futur prison

AVANT: 10 benevoles actifs, motivés et engagés, une bonne cohesion entre tous les intervenants
MAINTENANT/ des benevoles malmenés, expulsés abusivement. Des salariés poussés a la demission et a la depression par harcelement

AVANT:pas d'election democratique locale
MAINTENANT: toujours pas d'election!!!


Exigeons le respect de la vie animale!!! STOP!!! aidez les animaux!!



****************************************************

ca refroidit
Larme
Revenir en haut Aller en bas
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:09

c'est clair :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:09

A lire ça, ça ne nous étonne pas qui refuse de prendre d'autres bénévoles.
C'est tout de même louche, et pas correct pour un refuge. S'il prenne les bons conseils des bénévoles, comme quelque chose de nuisant, c'est qu'il ne font pas grand chose pour subvenir au bien-être de leur animaux, et ça pose un problème. Il refuse les aides, les conseils, les dons ... y'a quelque chose qui ne tourne pas rond dans leur refuge. Moulti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
linda014
Reste sur le forum
Reste sur le forum
linda014


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyVen 3 Nov 2006 - 0:48

Pfffffff je rejoins les filles, spa bidon qui doit probablement avoir quelque chose à se reprocher ... aucune spa ne refuse nourritures et aide c'est pas possible ils en ont trop besoin ...

Pour le fait que tu veuilles êtres inspecteur, je te trouve courageuse, tu as raisond de le faire si ça te tient à coeur ...

Par contre effectivement ça nécessite du temps et également pas mal de caractére car tu n'aurais pas toujours à affronter des gens très aimables.

Pour la FBB je suis plus que déçue .... Je ne resignalerais jamais un cas la dedans, j'ai du rencontrer tous les inspecteurs de ma région, mon dieu mon dieu, quelle parlote pour peut d'actions ...

En ce qui me concerne, je trouve que pour le moment la FAAA est pas trop mal, faut les pousser mais ça arrive à se faire

Désolée c'est pas très positif ce soir, mais c'est malheureusement ma réalité que je constate tous les jours
moins un
Revenir en haut Aller en bas
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyVen 3 Nov 2006 - 1:35

merci quand meme pour ce temoignage :)

la FAAA?? Blink
Revenir en haut Aller en bas
linda014
Reste sur le forum
Reste sur le forum
linda014


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:04

Oups Fondation Assistance aux Animaux
Revenir en haut Aller en bas
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? EmptySam 18 Nov 2006 - 23:48

linda014 a écrit:
Pfffffff Pour la FBB je suis plus que déçue .... Je ne resignalerais jamais un cas la dedans, j'ai du rencontrer tous les inspecteurs de ma région, mon dieu mon dieu, quelle parlote pour peut d'actions ...

En ce qui me concerne, je trouve que pour le moment la FAAA est pas trop mal, faut les pousser mais ça arrive à se faire

moins un

je ne sais pas si ils sont très bien controlés par la fondation bb !
j'aimerais avoir un peu plus de précision sur ce boulot là d'ailleurs
pour ma part, la fondation BB est pour moi la plus sérieuse et en plus il y a des gens très gentils là bas
quand on a besoin de conseils surtout juridique on obtient toujours une réponse
malheureusement c'est comme une société, il y a des bons et des mauvais et parfois certaines personnes donnent vraiment une mauvaise image
il serait bon toutefois d'en informer la fondation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty
MessageSujet: Re: etre benevole, delegué inspecteur a la spa?   etre benevole, delegué inspecteur a la spa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etre benevole, delegué inspecteur a la spa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Boutdefemme :: ~~ Animaux ~~ :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser