Forum Boutdefemme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coco, bananes et ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

coco, bananes et ... Empty
MessageSujet: coco, bananes et ...   coco, bananes et ... EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:38

Voici un dessert asiatique decouvert cet été, tres simple et pourtant tres original pouvant convenir aux vegetaliens. L'avantage aussi c'est que meme si on est pas trop coco ou banane, le melange original passe assez bien... et si on aime alors la c'est un delice... surtout la texture qui est vraiment excellente.



Pour 3 personnes:
-une petite brique de lait de coco
-2/3 bananes
-des perles du japon . C'est du tapioca sous forme de toutes petites billes. Le mieux c'est de le prendre dans des magazins exotiques, asiatiques... mais j'en ai vu au geant de grenoble.

Faire bouillir 1/4 de litre d'eau dans une casserole. Ajouter 4 CS de perles et laisser cuire a feu doux environ 10minutes. Par contre, il faut remuer en permanence, les perles collent tres vite a la casserole.
Au bout de 10 minutes, il faut que ca ait un aspect un peu gluant et que les billes soient devenu un peu molle et transparente (si il reste un petit point blanc c'est pas bien grave). Ajouter 60 G de sucre et une pincée de sel.
Ajouter le lait de coco ... la quantité a incorporer depend un peu de la convenance... personnellement je mets un peu moins qu'une petite brique pour que ce soit pas trop liquide mais ca donne du gout.
Laisser cuire encore deux trois minutes a feu doux.
Ensuite ajouter les bananes prealablement coupées en fine rondelle.
Laisser encore sur le feu une ou deux minutes, puis laissez refroidir.

A servir tiede dans un petit bol (faut pas en mettre trop car c'est vite ecoeurant donc vaut mieux avoir un super bon gout en bouche et rester un peu frustré) et vous pouvez saupourdez de noisette pilées.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

coco, bananes et ... Empty
MessageSujet: Re: coco, bananes et ...   coco, bananes et ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:34

Ca a quelle goût les perles du Japon ? Sucré ou Salé ?

:slyver:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

coco, bananes et ... Empty
MessageSujet: Re: coco, bananes et ...   coco, bananes et ... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 2:41

Ben moi je dirai que ca a pas de gout lol, peut etre peu amer et encore... en fait ce sont les fecules de manioc ou de pomme de terre... c'est juste pour donner la texture, dans la bouche ca fait plein de petites billes moelleuses, c'est vraiment excellent je trouve... Whouaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coco, bananes et ... Empty
MessageSujet: Re: coco, bananes et ...   coco, bananes et ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coco, bananes et ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Boutdefemme :: ~~ Nutrition - Recettes VG ~~ :: Recettes végétariennes & végétaliennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser