Forum Boutdefemme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la santé par les plantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

la santé par les plantes Empty
MessageSujet: la santé par les plantes   la santé par les plantes EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:54

Au magazin bio l'autre jour, le vendeur vantait les vertues des plantes medicinales... il me disait que les gens s'y interressaient de plus en plus et que c'etait une tres bonne chose. Il m'a totalement convaincue, je me suis meme decidée a me faire une infusion tous les soirs (meme si tout ce qui est thé, tisane, infusion ect..... me donne envie de vomir!) Wacko
Enfin je trouve ca bien qu'on redecouvre les plantes ce qui est plus sain et bien sur non testé...
Donc j'editerai regulierement ce message pour repertorier toutes les plantes (voire des melanges de plantes) et leur vertues... Smile

Allez je commence par les premieres plantes que j'ai acheté:


Sauge : Antiseptique, Antispasmodique, Antisudorale, Apéritive, Bactéricide, Calmante, Céphalique, Coronarienne, Digestive, Énergétique, Enraye la montée de lait, Diurétique léger, Emménagogue, Fébrifuge, Laxative, Fluidifiant sanguin, Stimule la mémoire, Tonique (source wikipedia)
Tres bon pour les femmes qui ont un cycle difficle...

Galeopsis : anemie, probleme de digestion, migraine

Fenouil :colite,digestion difficile, lourdeur d'estomac, aerophagie, ballonements, conseillé pour les montées de lait difficile ou lorsque l'enfant qui allaite a des problemes de digestion.

Serpolet : stimulant, antiseptique, stomachique, expectorant, antispasmodique.

genievre: Antiseptique (en recouvrant la plaie ou la brulure), Antirhumatismal,Diurétiquee, Antispasmodique, Astringente, Carminative, Dépurative, Digestive,Stimulante,Tonique. A une epoque, utilisée meme contre les troubles urinaires.
Ce que j'ai retenu du vendeur c'est qu'elle est excellente pour purifier le sang...

Anis, Fenouil, Coriandre, Cumin, Carvi (a melanger a quantité egale) : tisane "ventre plat"
Revenir en haut Aller en bas
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

la santé par les plantes Empty
MessageSujet: Re: la santé par les plantes   la santé par les plantes EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:24

très bonne initiative Smile
j'attends ça avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

la santé par les plantes Empty
MessageSujet: Re: la santé par les plantes   la santé par les plantes EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:47

J'avais aussi pris des plantes chez un herboriste ...

J'ai du chiendent, de la chelidoine, de la sauge, de la prêle et de la bardane (bon pour la peau).

On peut aussi faire des fumigations avec des plantes ou des huiles essentielles.

C'est vrai, qu'à boire, c'est un peu amer, mais ça passe après :slyver:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
Lia
Reste sur le forum
Reste sur le forum



Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : Belgique...
Loisirs : Mes nanimos!
Date d'inscription : 22/09/2006

la santé par les plantes Empty
MessageSujet: Re: la santé par les plantes   la santé par les plantes EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:08

Un site pas mal pour les tits bobo....

http://www.creapharma.ch/plante_medicinale.htm

Be moi je prend l'homéo, je vois que ça marche puisque ma sinusite part tout doucement certes, mais surement....

Sinon je prend aussi des oligo éléments chaque jour... à ma fille j'en donne, et son rhume est parti plus vite que dab....

Je redors mieux depuis que je prend ça....

Les plantes je fais des infusions avec du thym pour la sinusite mais je n'ai pas encore essayé pour les autres bobos...
Revenir en haut Aller en bas
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

la santé par les plantes Empty
MessageSujet: Re: la santé par les plantes   la santé par les plantes EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:47

Lia a écrit:
Un site pas mal pour les tits bobo....

http://www.creapharma.ch/plante_medicinale.htm

Be moi je prend l'homéo, je vois que ça marche puisque ma sinusite part tout doucement certes, mais surement....

Sinon je prend aussi des oligo éléments chaque jour... à ma fille j'en donne, et son rhume est parti plus vite que dab....

Je redors mieux depuis que je prend ça....

Les plantes je fais des infusions avec du thym pour la sinusite mais je n'ai pas encore essayé pour les autres bobos...

Ton site est genial et super bien fait... beaucoup plus pratique que ma liste lol
Merci Ddodjo
C'est dommage que les medecins n'en conseillent pas plus et plus souvent...

Les oligo elements tu les achetes ou et c'est combien?
Moi pour pas que mon corps soit trop perturbé par le changement de regime alimentaire, j'ai choisi les infusions et de prendre du bion 3 (3 probiotique, 12 vitamines, 8 oligo elements ) mais c'est quand meme pas testé? j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Reste sur le forum
Reste sur le forum



Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : Belgique...
Loisirs : Mes nanimos!
Date d'inscription : 22/09/2006

la santé par les plantes Empty
MessageSujet: Re: la santé par les plantes   la santé par les plantes EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:13

Les docteurs diront pour la majorité qu’il s’agit de placebo….
Wacko

Les oligo en pharmacie, ça coute assez cher, c’est au début mon homéophate qui m’a dit de prendre ça, pour la prévention des rhumes ou autre, je prend :

Manganèse Cuivre :
Utilisé comme modificateur de terrain au cours d'états infectieux ou allergiques de la sphère O.R.L. Cette association est généralement indiquée à raison de trois prises par semaine au long cours.

Et j’alterne avec :

Lithium :
Utilisé comme modificateur de terrain au cours de manifestations psychiques ou psychosomatiques mineures de l'enfant et de l'adulte ; il aurait un rôle stabilisant de l'humeur.

Pour l’angoisse, ça marche puisque je dors mieux…..

Tu n’auras aucun changement avec les oligos, aucun risque de ne pas les supporter, rien… ma fille adort, elle ne prend que manganèse cuivre…

Tu peux allé voir là tu as tout en détails….

http://www.homeophyto.com/oligoelts.php

Je ne connais pas bion 3… au départ moi c’est mon homéo qui m’a tout prescris et maintenant je me renseigne de plus en plus pour arriver a trouver par moi même ce qui me conviendra….. une chose est clair, ma fille a guéri plus vite de son rhume depuis qu’elle prend les oligo et elle adore ça, ça n’est pas des cachets, mais juste un liquide qu’on prend le matin a jeun…
Revenir en haut Aller en bas
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

la santé par les plantes Empty
MessageSujet: Re: la santé par les plantes   la santé par les plantes EmptyJeu 2 Nov 2006 - 23:19

je continue a acheter pleins de plantes!!

et j'ai notamment essayer les racines de bardane avec une copine... c'est pas mauvais par contre ca shoute non?? Blink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé par les plantes Empty
MessageSujet: Re: la santé par les plantes   la santé par les plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé par les plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Boutdefemme :: ~~ Santé ~~ :: Médecine naturelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser