Forum Boutdefemme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Stand d'information a Rennes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:21

Je fais circuler l'information:

Sur le forum Gapa, Leirou a eu l'excellente idée de proposer qu'on tienne un stand d'information pour la rentrée dans les rues de Rennes. Si vous connaissez des Bretons, n'hesitez pas a faire circuler l'information, on va avoir besoin de monde...

D'autre part, si vous avez des idées accrocheuses quant a la presentation des stands ect... n'hesitez surtout pas :)
Pour l'instant on en a parlé hier et on pense faire differents themes pour accrocher le plus de personnes...




Smile
Revenir en haut Aller en bas
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:46

bon alors changement de programme, on a trop de mal a organiser un stand surtout vu le temps Larme et le peu de personne qu'il y a Larme ....

On en a parlé avec leirou on a decidé de se reserver un moment toutes les semaines et de parcourir rennes en informant les gens ...ca sera beaucoup plus pratique et permettra de nous roder et nous faire connaitre et de recruter avant de tenir de grands stands et plutot que de traiter de tout, on fera un sujet par semaine.
Je mettrai a chaque fois le theme traité, si par hasard vous avez des articles interressants, des photos chocs et surtout des petitions pour nos supports, n'hesitez pas, on en aura besoin!
Et si des bretons nous lisent , n'hesitez pas a nous rejoindre :)

Premier theme de la semaine prochaine: la chasse.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:10

Oui, par ce temps, les stands, c'est un peu fichus ... Triste
Mais c'est une très bonne idée de mettre de votre temps pour informer les gens. Sur la chasse, toutes les photos les plus sanglantes que tu puisses trouver, sont sur leurs forums de tuerie "passion-chasse" - "chevreuil", etc. Pour avoir des articles y'a pas mieux. Y'a le tract de la protection-des-animaux à imprimer et à distribuer.

Voir ici, aussi : http://www.pour-les-animaux.de/anti_chasse.html

Ici : http://www.antichasse.com/


Bon courage !! :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
MAGALIE Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:14

fesaga a écrit:


Premier theme de la semaine prochaine: la chasse.

merci Smile

le premier thème est mal choisi je trouve
vous risquez de fermer des gens qui plus tard ne s'occuperont plus de vos manifestations
je serais vous je commencerais tout simplement par les produits non testés
l'approche concerne tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:32

Enfin, des thèmes, y'en a plusieurs : végétarisme, foie gras (a faire le plus tôt), vivisection, fourrure, adoption, stérilisation, cirques, etc..


Smile

Mais c'est vrai, magalie à raison ... :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:58

en fait on pensait suivre l'actualité donc la on voyait la chasse qui a repris, la fourrure (evidemment) , la corrida (en s'apuyant sur renaud) , le fois gras (avant noel) et les adoptions avec le noel des animaux. Le fait que ca soit d'actualité permet de rafraichir la memoire aux gens quand ils sont chez eux.... puis de temps a autre parler vivisection, vegetarisme ect... je suis en train penser qu'il y a un cirque en ce moment aussi a rennes...
C'est vrai qu'on a pas pensé a des choix strategiques vu qu'on va beaucoup circuler et que dans les premiers temps on tombera pas sur les meme personnes... donc qu'on en parle maintenant ou dans un mois ca revient au meme non? Et le souci c'est que la plupart des themes vont en refroidir certains... personnes qu'on a peu de chance de revoir... enfin je sais pas si je suis claire, c'est un cercle vicieux.

Vous m'avez mis le doute du coup.... Moulti
(j'en parlerai mardi a leirou)
Revenir en haut Aller en bas
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptySam 28 Oct 2006 - 18:14

j'attends des nouvelles de leirou mais en attendant j'aurai voulu faire des tracts sur la condition animale en general... vous pensez qu'ils doivent etre comment pour etre le pertinent possible?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptySam 28 Oct 2006 - 18:21

J'ai vu que c'était bientôt son anni, en plus, à Leirou ... :wink:

En faite, tu vas faire un tract un peu sur tous les sujets ? C'est toi, qui le faire, pour la présentation et tout ça ?

Déjà, si tu le peux, un tract en dépliant, ce serait bien. Ou faire un tract simple, mais y'a tellement de chose à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptySam 28 Oct 2006 - 18:34

ouais alors ca se complique... j'en ai pas encore parlé a leirou, je sais pas si elle est d'accord mais perso je prefere un tract sur la condition aniamle qui ne soit rattachée a aucune assoc... et sur le tract mettre de la pub pour peta, one voice, protection, gapa, fbb, boutdefemme ;)
apres les gens choisissent mais je trouve que ca fait plus serieux et ca donne plus d'importance, non?

enfin apres les filles me suivront peut etre pas, on est pas obligé de faire pareil mais moi je prefere... mais alors pour faire le tract je bloque un peu... carrement meme. Surtout qu'on a pas de grand moyen financier, loin de la! le mieux ca serait sur une demi feuille A4 recto verso, en noir et blanc mais je vois pas comment trouver des trucs percutants... c'est vrai que je trouvais que le mieux ca serait des photos chocs mais en noir et blanc ca le fait pas. Puis pour des phrases pertinentes ect...
Enfin au debut je voyais sur un coté des grands themes avec un petit commentaire et une photo choc (fourrure, viande, viviestion par exemple) et derriere un petit commentaire pour montrer a quel point les animaux souffrent avec des exemples (chiens appats ect...) et dessous les liens pour se renseigner...
Mais maintenant je sais plus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptySam 28 Oct 2006 - 19:22

En faite, tu veux faire ce tract à la place, du tract sur la chasse ?
Oui, si vous n'avez pas trop les moyens, autant faire sur une feuille A4, recto-verso. Met-y quelques photos. Le noir et blanc, passe bien.
Pour le texte, et le reste, c'est pas évident. Faut peut-être reprendre des phrases sur d'autres tracts. Faire à ton idée, changer les mots.
Poet, en pense quoi ? Elle y va avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptySam 28 Oct 2006 - 19:27

heu j'ai jamais prevu de tract chasse... personnellement je trouve ca superflu puisqu'on descend dans la rue pour parler aux gens, et financierement on aura jamais les moyens de faire des tracts sur chaque sujet. je vais imprimer des tracts generaux pour ceux qui auront l'air interressés sur la condition animale.
Revenir en haut Aller en bas
poet24
Reste sur le forum
Reste sur le forum
poet24


Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptySam 28 Oct 2006 - 19:53

je compte effectivement y aller. Pour le tract vu qu'on partait sur une idée généraliste sur la protection animale j'avais pensé à une image ou un dessin d'animal en central avec autour les diverses utilisations qui en sont faites

je donne un exemple pour que ce soit plus clair :

imaginez un lapin et autour la fourrure, les tests en laboratoire, le coté alimentaire, la chasse...
On peut présenter ca sous forme de texte soit sous forme d'images aussi...
Puis mettre en gras un truc du genre : non à l'exploitation animale et ensuite donner les liens des divers sites web concernés par la protection animale.

C'est une idée pour essayer de montrer les divers combats. Maintenant mettre un seul animal au centre ou plusieurs je sais pas trop...

je dois avouer que je sais pas trop ce qui attire les gens dans les tracts le petit truc qui va faire que ca va retenir l'attention....Mouaii
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyDim 29 Oct 2006 - 1:45

Oui, j'pense que l'idée de Poet est bonne. Prendre une seule photo, est en faire plusieurs sujets (détails) d'après cette photo. Mais, si vous le pouvez, n'oubliez pas de parler du cuir, qui est aussi un sujet à connaître et une véritable torture.

Bonne chance pour tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:31

j'ai un peu de mal a visualiser comment tu vas faire ca sur un petit format et pour que ca fasse reflechir... enfin a voir.

Je vais essayer de faire support chasse cet aprem en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
poet24
Reste sur le forum
Reste sur le forum
poet24


Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:58

j'essaierais de te bidouiller un petit truc cet aprem pour te donner une idée maintenant je garantis pas le résultat :siffle:

Bon finalement j'ai fait ca en deux min le résultat est minable je sais mais c'est juste pour visualiser. Une image d'un seul animal me parait un peut juste finalement mieux vaudrait avoir plusieurs animaux. Quand au texte c'est nul faudrait trouver des phrases plus choc je pense pour attirer l'attention. Enfin bon c'est un test quoi Smile

http://img140.imageshack.us/my.php?image=tractgeneralfv8.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:32

Coucou,

Je pense, qu'il faudrait mettre des images plus choquantes autour de celle-ci, et mettre des phrases un peu plus longue...

Un peu, comme :

Les animaux sont utilisés pour tester les produits de beauté, d'entretien, médicaments,. "Un animal souffre et meurt toutes les 15 secondes en France, dans les laboratoires."

Du moins faire des phrases plus petites (en taille) pour avoir un peu plus d'espace, et pouvoir y mettre quelques photos, voir une intro en début du tract, en "gras".

Enfin, je sais pas trop, C'est mon piti avis :hehe: Tu en penses quoi Fesaga ?

Lord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
poet24
Reste sur le forum
Reste sur le forum
poet24


Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:04

je suis d'accord avec toi jesy pour les phrases Smile là c'était plus pour montrer une idée de présentation. pour les images je sais pas trop je crains que ca passe mal à la photoc noir et blanc c pour ca que j'étais partie sur une base de dessin mais c'est vrai que des images auraient bien plus d'impact. Sinon avec fesaga on s'est dit qu'on mettrait les sites au verso avec description et logo pour chacun comme ca au recto on peut prendre toute la place pour images et phrase choc... voilà où l'on en est maintenant. Sauf que leirou nous a mis le doute sur le sujet du jour parce qu'on a un cirque à rennes:trey:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:02

Oui, pour les tracts sur le cirque, il vaut mieux en distribuer sur place et avant que le cirque soit installé. Vous compter faire comment, du coup ? Quelques tracts sur le cirque suffira, je pense. Faut aussi en accrocher un peu partout, et aux alentours du cirque. Voir en schotcher sur les panneaux (discrétement). :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyVen 3 Nov 2006 - 0:11

Comment ça s'est passé ??? Dites-nous tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
fesaga
Reste sur le forum
Reste sur le forum
fesaga


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyVen 3 Nov 2006 - 0:33

c'etait pas terrible ... moins un

je suis vraiment decue, d'ailleurs je tiens a remercier Mag qui m'a changé les esprit a mon retour
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
mag
Membre actif
Membre actif
mag


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : puy de dôme
Emploi : vendeur indépendant
Date d'inscription : 19/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyVen 3 Nov 2006 - 3:02

fesaga a écrit:
c'etait pas terrible ... moins un

je suis vraiment decue, d'ailleurs je tiens a remercier Mag qui m'a changé les esprit a mon retour
Bisou
y a pas de quoi ! j'ai passé une très bonne soirée en ta compagnie aussi alors je te remerci en retour ! Ddodjo
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysse14.skyblog.com
poet24
Reste sur le forum
Reste sur le forum
poet24


Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:14

en fait ce qui s'est passé c'est que déjà les gens pour la plupart nous envoyaient des vents ou alors nous sortaient des argulents du genre "j'en sais pas assez dc je signe pas", "ils preserventy les animaux grace au cirque".... après j'ai voulu demander à un jeune qui nous regardaient l'air intrigué et manque de pot c'était un gars du cirque au départ on a eu un fou furieux qui nous a sorti que les fauves c'était la meme chose que nos chiens et chats qui vivaient enfermés Wacko pis ce gars a appelé le dompteurs des lions. On s'est dit qu'on allait encore s'en prendre plein la gueule ms ce gars là était déjà plus cool et surtout ouvert au dialogue. Il nous a montré les animaux, expliquer ses méthodes de dressage, les conditions de vie... comme il n'y avait pas de représentation faute de monde il nous a fait visiter un peu. Je pense que c'est un cirque correct ou les animaux sont en soi bien traités ms ca reste un cirque... Wacko par contre il nous a dit que les animaux quand il ne sont pas en tournée (cirque breton qui ne voyage pas beaucoup) les animaux sont gardés au parc de treffendel ou il y a des représentations régulières aussi. Ce pendant il nous a parlé d'un projet visant à donner plus de place aux animaux et leur donner plus de confort qui serait bloqué par la dsv et la préfecture. Je pense que ca vaudrait la peine de creuser voir si on peut faire quelque chose pour forcer leur projet et améliorer les conditions de vie de ces animaux.

Donc bilan plutot négatif pratiquement pas de signature et la visite d'un cirque Larme
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:50

Une vrai galère, quoi bée Moulti C'est dommage, MAIS vous avez fais de votre mieux, c'est ce qui compte ! Smile
Pour les cirques, ils peuvent dirent ce qu'ils veulent, les animaux sont peux être bien soignés, mais ne sont vraiment pas plus heureux d'être enfermés et de faire le pitre et des numéros pour faire rire les gens.

... dites-vous que vous aurez peut-être l'occasion de refaire une sortie toutes les trois :slyver:


Bisous Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
poet24
Reste sur le forum
Reste sur le forum
poet24


Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2006

Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:25

c'est sur je suis d'accord avec toi jesy ils n'ont pas leur place là ces pauvres animaux mais au moins ils ont l'air aimés le dressage se fait en douceur il n'a pas l'air de leur demander l'impossible ni d'employer de méthode dure... C'est un bon point pour lui mais il nous a confirmés que tous les cirques ne sont pas tous comme ca et qu'il apprécierait que les controles soient plus réguliers et pour tous. Il serait donc pour un renforcement des la loi existante par contre lui ne voit pas du tout ou est le mal de les avoir dans un cirque. Pour lui ce sont des artistes qui font leur show et qui apprécient ca. On m'enlevera pas de la tete que si on leur donnait le choix ils le feraient pas.
d'autres précisions pour ceux qui souhaiteraient aborder le meme thème :

La plupart des gens pensent qu'on préserve les espèces ainsi.
Le fou furieux nous a sorti que ces animaux provenaient de zoos où ils seraient en surnombre bée
Le dompteur nous a dit qu'on pouvait acquérir un fauve pour le prix d'un chien de race soit 5000-6000 francs. moins un

Voilà c'est tout ce qui me revient à l'esprit je laisse les filles completer si elles voient autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand d'information a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Stand d'information a Rennes   Stand d'information a Rennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand d'information a Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Boutdefemme :: ~~ Animaux ~~ :: Manifestations & Evènement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser