Forum Boutdefemme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le soja, un aliment précieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Le soja, un aliment précieux Empty
MessageSujet: Le soja, un aliment précieux   Le soja, un aliment précieux EmptySam 23 Sep 2006 - 0:49

« Le soja est un aliment extrêmement complet et très digeste. C'est un constructeur des muscles, des os et des nerfs, un reminéralisant et un énergétique. Mais c'est avant tout une source incomparable de protéines.

Le soja recèle des trésors de sels minéraux comme le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium, le sodium et le soufre, des vitamines A, B1, B2, B9, D, E, et F, et des lipides de meilleure qualité que celles de la viande. Mais aussi et surtout des protéines puisqu'il contient presque 40 % de protides, alors que les meilleures viandes ne dépassent jamais 20 %. De plus, ces protéines s'avèrent être d'une qualité tout à fait extraordinaire. [...]
Mais avec le soja, les carences en acides aminés n'existent pas car cette légumineuse est particulièrement riche en composants. Autant dire qu'un plat de soja arrosé de Tamari ou saupoudré de levure maltée, surtout s'il accompagne une céréale complète comme le riz, le sarrasin ou le blé, élimine tout risque de carence en protéines. [...]

Les risques d'ostéoporose, notamment, sont notablement réduits lorsqu'on remplace les protéines animales par le soja, du fait que la consommation de viande provoque une importante perte de calcium par voie urinaire, alors que le soja la diminue tout en accroissant la densité osseuse. [...]
On a même constaté que la diminution du mauvais cholestérol était huit fois plus grande chez les consommateurs de soja que chez les non-consommateurs. [...]

Attention, cependant car le tofu, tout comme le lait de soja et les autres aliments à base de soja, doivent absolument être issus de l'agriculture biologique. Le soja traité chimiquement, et surtout le soja transgénique, devraient être considérés comme impropres à la consommation humaine ! »


DIET INFOS N° 172 - Juillet-Août 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
Nanou Modératrice
Fourmie travailleuse
Fourmie travailleuse
Nanou Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Le soja, un aliment précieux Empty
MessageSujet: Re: Le soja, un aliment précieux   Le soja, un aliment précieux EmptySam 23 Sep 2006 - 18:54

ben moi le problème c que je n'aime que le steak de soja à la provencale et aux olives après j'ai trop de mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Reste sur le forum
Reste sur le forum



Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : Belgique...
Loisirs : Mes nanimos!
Date d'inscription : 22/09/2006

Le soja, un aliment précieux Empty
MessageSujet: Re: Le soja, un aliment précieux   Le soja, un aliment précieux EmptySam 23 Sep 2006 - 23:37

Vous avez vu que le soja pouvait contenir des ogm ( le soja ou tous ses dérivés vendus en commerce? )
Revenir en haut Aller en bas
Nanou Modératrice
Fourmie travailleuse
Fourmie travailleuse
Nanou Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Le soja, un aliment précieux Empty
MessageSujet: Re: Le soja, un aliment précieux   Le soja, un aliment précieux EmptySam 23 Sep 2006 - 23:39

comme le steak de soja par exemple alors ? De tte façon on ne sait plus trop quoi manger maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Reste sur le forum
Reste sur le forum



Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : Belgique...
Loisirs : Mes nanimos!
Date d'inscription : 22/09/2006

Le soja, un aliment précieux Empty
MessageSujet: Re: Le soja, un aliment précieux   Le soja, un aliment précieux EmptyDim 24 Sep 2006 - 0:07

Il parait que ça doit être précisé sur la boite, mais dans le livre que je viens de lire il était surtout mis crème soja et lait.... mais on peut aussi en consommer dans les produits laitier sans le savoir puisqu'on ne précise pas si la vache a été nourrie avec des ogm.... ( pour les végétariens )
Revenir en haut Aller en bas
Nanou Modératrice
Fourmie travailleuse
Fourmie travailleuse
Nanou Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2006

Le soja, un aliment précieux Empty
MessageSujet: Re: Le soja, un aliment précieux   Le soja, un aliment précieux EmptyDim 24 Sep 2006 - 0:11

ah oui ok je regarderai quand même par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Reste sur le forum
Reste sur le forum



Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : Belgique...
Loisirs : Mes nanimos!
Date d'inscription : 22/09/2006

Le soja, un aliment précieux Empty
MessageSujet: Re: Le soja, un aliment précieux   Le soja, un aliment précieux EmptyDim 24 Sep 2006 - 0:16

Be vaut mieux car ogm c'est très mauvais et surtout il ne faut pas cautionner.... tout le bio par contre pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
soleia
Nouveau membre
Nouveau membre
soleia


Nombre de messages : 26
Localisation : Sud Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2006

Le soja, un aliment précieux Empty
MessageSujet: Re: Le soja, un aliment précieux   Le soja, un aliment précieux EmptyLun 25 Sep 2006 - 22:54

Je suis désolée, c'est un peu long Rougi mais c'est très intéressant et c'est pour la bonne cause.

http://forum.doctissimo.fr/nutrition/vegetarien/vegetariens-sujet-1148-1.htm

J'ai voulu le copier/coller mais c'est trop long !
Le soja est un aliment très controversé. Il y a certainement beaucoup de querelles d'interêt là dessous mais en ce qui me concerne et en attendant des infos claires, précises et sans parti pris, je préfère faire attention.
Au débuts de mon végétarisme, j'avais tellement peur des carences Content que je mangeais du tofu tous les jours ou presque. Je le faisais même lool Jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol et où il n'a plus voulu passer. Longue période sans et puis depuis peu j'en remange un peu, histoire de varier.
Pas de problèmes par contre avec les produits à base de soja fermenté comme le tempeh, les yaourts (lacto-fermentation) ou le tamari, au contraire. Par contre attention au tonyu, au tofu et à la sauce soja.

Sinon le prendre garanti sans OGM bien sûr. Il faut que ce soit spécifié sur l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2006

Le soja, un aliment précieux Empty
MessageSujet: Re: Le soja, un aliment précieux   Le soja, un aliment précieux EmptyMar 26 Sep 2006 - 0:08

Merci pour le lien, faudra que je lise tout ça ...mais, j'y ai retenu une petite phrase :

Citation :
La mort des animaux ne m'effraie pas

Moi, c'est le contraire ... c'est ce qui me préoccupe le plus ... Moulti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdefemme.com
soleia
Nouveau membre
Nouveau membre
soleia


Nombre de messages : 26
Localisation : Sud Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2006

Le soja, un aliment précieux Empty
MessageSujet: Re: Le soja, un aliment précieux   Le soja, un aliment précieux EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:44

Où ??? C'est possible mais ce n'est pas un texte pour ou contre l'exploitation animale mais pour ou contre le soja (et pourquoi surtout).

Arf, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait du message du 20 septembre à 17h17, désolée huh
Revenir en haut Aller en bas
mag
Membre actif
Membre actif
mag


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : puy de dôme
Emploi : vendeur indépendant
Date d'inscription : 19/09/2006

Le soja, un aliment précieux Empty
MessageSujet: Re: Le soja, un aliment précieux   Le soja, un aliment précieux EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:20

à ce sujet je vous conseil de lire la revue que choisir de septembre, il y a un dossier sur le soja et la santé... c'est interressant à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysse14.skyblog.com
soleia
Nouveau membre
Nouveau membre
soleia


Nombre de messages : 26
Localisation : Sud Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2006

Le soja, un aliment précieux Empty
MessageSujet: Re: Le soja, un aliment précieux   Le soja, un aliment précieux EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:25

Merci du tuyau, je vais essayer de le trouver :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soja, un aliment précieux Empty
MessageSujet: Re: Le soja, un aliment précieux   Le soja, un aliment précieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soja, un aliment précieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait de soja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Boutdefemme :: ~~ Nutrition - Recettes VG ~~ :: Végétarisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser